Laisser les traits dire, une exposition de Linda Lee à la Galerie d’Art des Deux-Ponts

La Galerie d’Art des Deux-Ponts vous convie à l’exposition Laisser les traits dire, de l’artiste Linda Lee, présentée du 21 avril au 5 juin 2022.

Laisser les traits dire

Dans le cadre de cette exposition, l’artiste nous propose le fruit d’une réflexion évolutive à travers une pratique du dessin avec modèle vivant et son expérience de l’art théâtrale. Loin d’être un exercice de style, le dessin avec modèle est d’abord et avant tout le résultat d’une communication silencieuse narrée sur feuille ou toile : un exercice d’intériorité; une respiration commune.

À propos de Linda Lee

Linda Lee est native de Saint-Romuald et réside maintenant à Lévis ainsi qu’à Frampton en Beauce. Issue des arts dramatiques et de la pratique interdisciplinaire, Linda Lee est adepte, depuis quelques années, de la pratique du dessin avec modèle vivant en atelier. Tout comme au théâtre où s’élabore la construction d’un personnage, elle ose ici, par l’intermédiaire du portrait, montrer impérieusement et sans la gêne l’univers troublant et inspirant des visages et des corps. 

Horaire de l'exposition

L’exposition est présentée à la Galerie d’Art des Deux-Ponts située dans le même édifice que la bibliothèque Anne-Marie‑Filteau dans le secteur Saint‑Nicolas.

  • Lundi : fermé
  • Mardi au jeudi : 9 h à 20 h
  • Vendredi : 12 h à 20 h
  • Samedi : 9 h à 17 h
  • Dimanche : 13 h à 17 h

En savoir plus 

Pour en savoir davantage sur la programmation de la Galerie d’Art des Deux-Ponts, consultez la page suivante :

Galerie d’Art des Deux-Ponts

Localisation

Galerie photo