Pour exposer à Lévis

Vous êtes un artiste en arts visuels et vous souhaitez exposer vos œuvres, voici quelques possibilités qui s’offrent à vous :

La Galerie d'art des Deux-Ponts

Les artistes en arts visuels professionnels ou semi-professionnels sont invités à soumettre leur candidature pour une exposition solo ou collective. Cette salle accueille environ sept (7) expositions par année. Un formulaire doit être rempli pour présenter votre candidature.

Les dossiers sont évalués par un comité de sélection qui s’assure de l’équilibre des formes d’expression plastique qui seront présentées selon des critères précis (technique, composition, harmonie et diversité). À dossiers égaux, les artistes lévisiens sont priorisés.

Pour soumettre une candidature à la Galerie d’art des Deux-Ponts :

Les bibliothèques de la Ville de Lévis

Quatre salles d’exposition sont proposées par le Service des bibliothèques et des lettres. Elles sont ouvertes à tous les artistes amateurs ou semi-professionnels, aux écoles de peinture, aux étudiants en art, aux groupes et organismes désireux de se trouver un lieu d’exposition agréable et vivant.

Pour soumettre une candidature aux bibliothèques de la Ville de Lévis consultez le détail des formulaires de demande d’exposition dans la page suivante :

Salles d’exposition

Organismes culturels

D’autres organismes sur le territoire lévisien offrent des opportunités aux artistes d’exposer leurs œuvres, tel que le Centre d’exposition Louise-Carrier, Regart centre d’artiste en art actuel, l’Espace culturel du Quartier, Diffusion Avant-Scène et bien d’autres. Consultez la liste suivante pour en apprendre davantage sur les différentes possibilités :

Liste des organismes culturels

Aidez-nous à améliorer notre site

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effecturons aucun suivi sur ceux-ci.