La bibliothèque Pierre-Georges-Roy accueillera à nouveau les usagers en avril

La Ville de Lévis informe la population que la bibliothèque Pierre-Georges-Roy sera de nouveau ouverte au début du mois d’avril. Un communiqué sera diffusé dès que la date d’ouverture sera connue.

La décision de la Ville de fermer temporairement l’étage principal de la bibliothèque visait à assurer la sécurité de la population et du personnel à la suite de la chute d’une moulure décorative de plâtre et l’observation de fissures. À la suite de cet incident, des expertises structurales ont dû être réalisées à l’étage principal de la bibliothèque et le rapport des experts confirmait, à la fin janvier, que l’intégrité structurale du bâtiment n’est pas compromise. Par précaution, la Ville procédera dans les prochaines semaines à l’installation temporaire de filets de protection pour contrer la chute potentielle d’autres moulures décoratives de plâtre. Ces filets permettront d’assurer la sécurité de la population et du personnel.

Services offerts

Depuis la fermeture temporaire de la bibliothèque, la Ville a mis de l’avant plusieurs mesures afin de maintenir les services offerts aux citoyennes et aux citoyens :

• Point de cueillette temporaire situé au sous-sol de la bibliothèque et ouvert selon l’horaire habituel pour emprunter des documents (nouveautés, réservations et documents rapportés par d’autres usagers);
  • Chute à livres accessible pour le retour des livres;
  • Maintien des activités prévues.

Pour les autres services, les usagers sont invités à se rendre vers l’une des neuf autres bibliothèques du réseau de la Ville de Lévis.

Nous vous remercions de votre compréhension.