Politiques, publications et brochures

Consultez les dernières publications de la Ville de Lévis en matière d'art et de culture.

Brochures culturelles

Couverture de la brochure culturelle

Les brochures culturelles présentent les événements culturels marquants à venir à Lévis. Découvrez les spectacles, expositions, conférences et autres manifestations culturelles qui se dérouleront près de chez vous au cours des prochains mois.

À chaque année, trois brochures culturelles sont publiées et distribuées dans les foyers de Lévis. Elles sont divisées en deux parties : l’une concernant les événements culturels lévisiens et l’autre concernant spécifiquement les activités des bibliothèques.

Dernières éditions :

Archives

Politiques et programmes

Politique culturelle

La Politique culturelle de Lévis réaffirme que la culture a un rôle de premier plan à jouer en regard de l’identité lévisienne. La culture a un rôle primordial sur l’épanouissement des individus et dans le développement social, économique et touristique de la ville. Cette politique indique clairement que la Ville de Lévis entend jouer un rôle clef en ce domaine.

Politique culturelle

Programme de soutien financier aux projets culturels 

Consulter la page suivante

Prix d'excellence des arts et de la culture

Le Prix d'excellence des arts et de la culture, est un événement qui honore des artistes professionnels, des organismes et des entreprises dont l’œuvre et le travail ont contribué de façon exceptionnelle à l’essor culturel des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. La Ville de Lévis s’associe aux Prix d’excellence Arts et culture et met en place Le Prix Ville de Lévis qui vise à promouvoir et à faire rayonner la culture lévisienne en reconnaissant les organismes artistiques et littéraires comme des acteurs importants dans l’affirmation de l’identité culturelle.

La Ville de Lévis désire reconnaître, annuellement, un organisme culturel qui s’est démarqué de manière exceptionnelle par ses actions et qui a particulièrement contribué au dynamisme de Lévis. Le Service des arts et de la culture aura la responsabilité de proposer les candidatures en fonction de l’actualité de l’année culturelle lévisienne, aux membres du conseil de la Ville de Lévis qui détermineront les finalistes et le récipiendaire. Une bourse de 1 000 $ sera remise à l’organisme lauréat.

undefinedPrix d'excellence des arts et de la culture

Politique de commémoration

La Ville de Lévis s’est dotée d’un cadre d’accueil et de gestion des interventions commémoratives, notamment celles des familles-souches et des organismes du milieu. La Politique de commémoration fixe les objectifs, les principes et les procédures pour toute demande d’intervention commémorative de lieux, de personnes ou d’événements.

Politique d’acquisition et de gestion d’œuvres d’arts

La Politique d’acquisition et de gestion d’œuvres d’art se veut être un outil concret pour reconnaître l’apport de nos artistes au développement culturel de notre ville. La diffusion de ces mêmes œuvres, dans des espaces publics, permet également d’accroître la présence des arts sur le territoire de Lévis.

Politiques pour les organismes culturels

Pour obtenir la liste complète des politiques et programmes touchant les organismes culturels de Lévis, visitez la page des politiques pour les organismes.

Politiques pour les organismes