Semaine québécoise des personnes handicapées : Lévis appelle à la solidarité envers ceux vivant avec un handicap

Social et communautaire catégorie des actualités

À l’occasion de la Semaine québécoise des personnes handicapées qui se tient jusqu’au 7 juin 2020, la Ville de Lévis demande à toute la communauté de porter une attention spéciale afin d’épauler les Lévisiennes et les Lévisiens vivant avec un handicap et qui sont vulnérabilisés par les bouleversements qu’occasionne la situation actuelle.

La solidarité fait partie de l’ADN de la population lévisienne. C’est pourquoi la Ville de Lévis convie l’ensemble de la communauté, de même que les organisations et entreprises de son territoire à accroître leur vigilance à l’égard des besoins de ses concitoyennes et concitoyens qui vivent au quotidien avec un handicap ou qui ont des contraintes physiques.

Des mesures concrètes et des avancées pour la collectivité

Plusieurs actions ont été entreprises par la Ville pour favoriser l’accès aux services et aux bâtiments de la Ville et pour soutenir les personnes vivant avec des contraintes physiques afin qu’elles apportent leur pleine contribution à la vie de notre collectivité. Le bilan du dernier Plan d’action 2019-2020 sur l’accessibilité universelle affiche des résultats positifs et fait état de réels progrès en ce qui a trait à l’accessibilité aux services municipaux, tandis que le dernier Plan d’action 2019-2020 à l’égard des personnes handicapées laisse dans son sillage des réalisations concrètes pour améliorer le quotidien des citoyennes et citoyens ayant des limitations physiques.

Une foule de services accessibles

Par ailleurs, plusieurs services adaptés aux réalités des personnes ayant des limitations physiques sont offerts sur le territoire de Lévis : programmes axés sur la sécurité, services de répit, accompagnement, loisirs adaptés et autres. Il suffit de consulter la section Personnes avec un handicap, dans le site Internet de la Ville. S’y trouvent les détails de tous les services et mesures en place à Lévis afin d’aider les personnes ayant des besoins spécifiques.

Retour aux actualités social et communautaire

Aidez-nous à améliorer notre site