Fêtes des voisins

Vous aimeriez connaître davantage vos voisins? Une occasion en or de fraterniser et de participer à l’esprit communautaire s'offre à vous. Mobilisez voisins et amis pour célébrer la Fête des voisins, qui a lieu tous les ans le premier ou le deuxième samedi de juin.

Initié par Espace MUNI, cette fête permet de créer une nouvelle dynamique de quartier et de favoriser l’entraide et le sentiment de sécurité dans le voisinage.

Une fête créée par et pour les voisins

Jouez un rôle actif dans votre milieu de vie, organisez votre fête !

Il suffit de trouver un lieu de rassemblement accessible à tous (parc de quartier, espace vert, rue, ruelle, cour, hall d’entrée, etc.) et d’orchestrer une activité simple et amusante qui ralliera le voisinage : 5 à 7, pique-nique, karaoké, jeux de cible, olympiade familiale loufoque, bricolage, etc. 

Planifier votre activité

Pour bien planifier votre activité, visitez la page de la Fête des voisins. Vous y trouverez d’autres idées, des conseils et des outils promotionnels. 

Procédez à l’inscription en ligne de votre fête sur le site Internet de Espace Muni. 

L’organisation de votre fête nécessite une fermeture temporaire de rue ? N’oubliez pas de faire une demande d’autorisation auprès de la Ville.

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effectuerons aucun suivi sur ceux-ci.