Lévis interculturelle, Fête de la diversité

Lévis interculturelle, Fête de la diversité

Quelque 4 000 personnes immigrantes provenant de plus de 50 pays sont établies à Lévis, bien souvent des travailleurs et leur famille.

Cet événement familial annuel vise à célébrer la richesse que la diversité culturelle représente pour notre ville et à créer des liens entre les Lévisiens de toutes les origines, nés ici ou provenant d’un autre pays. Lévis interculturelle, Fête de la diversité est organisée par Le Tremplin, Centre pour personnes immigrantes et leurs familles, en collaboration avec la Ville de Lévis.

Déclaration en faveur de l’intégration

L’événement fait suite à une déclaration commune en faveur de l’intégration des personnes immigrantes, initiée par Le Tremplin et signée par une cinquantaine d’organismes lévisiens provenant de divers milieux, en plus de la Ville de Lévis et du Tremplin.

Cette déclaration rappelle l’apport essentiel des personnes immigrantes à notre milieu. Les organismes signataires s’engagent à « travailler ensemble à mettre en place des mécanismes pour favoriser l’accueil et l’intégration des personnes immigrantes et à mettre de l’avant des valeurs de respect, d’entraide et de solidarité afin que la société lévisienne constitue un milieu de vie inclusif et accueillant pour les personnes immigrantes, où chacun peut s’épanouir pleinement sans égard à sa couleur de peau, à ses origines ou à ses croyances. »

Édition 2018

Le dimanche 21 octobre 2018, s’est tenu pour la première fois l’événement Lévis interculturelle, Fête de la diversité, mettant en valeur les personnes immigrantes et leur apport à la communauté.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur l’immigration à Lévis, visionnez la vidéo et répondez au quiz réalisés par Le Tremplin.

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effecturons aucun suivi sur ceux-ci.