Politique de développement social et communautaire

Le 28 janvier 2019, la Ville de Lévis a adopté sa première Politique de développement social et communautaire. Cette Politique est issue d’une importante démarche de mobilisation menée sur deux années. Plusieurs acteurs du milieu, dont les membres de la Commission consultative de développement social et communautaire, et quelques centaines de citoyennes et citoyens y ont contribué.

La Politique représente un outil indispensable pour offrir des services plus cohérents, mieux intégrés et adaptés aux besoins de la population. Elle vise notamment à :

  • Favoriser la qualité de vie et l’épanouissement des citoyens de tout âge et de toute condition
  • Favoriser le développement d’une communauté inclusive et solidaire, d’un tissu social fort
  • Réduire les effets des inégalités sociales et économiques

Membres de la commission consultative

Les membres de la Commission consultative de développement social et communautaire poursuivent les travaux dans le but d’élaborer le premier plan d’action de la Politique. Leur engagement et leur participation à la Commission contribuent de façon importante au succès de la démarche.

Mise à jour : 21 octobre 2021

Pour rester informé

Surveillez cette page et abonnez-vous aux avis par courriel Info-Lévis pour être au courant des derniers développements de la Politique de développement social et communautaire.

Info-Lévis

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effectuerons aucun suivi sur ceux-ci.