Guichet unique Action main-d’œuvre Lévis

Votre entreprise a besoin de main-d’œuvre ou vous envisagez recruter à l’international? Le Guichet unique Action main-d’œuvre Lévis est là pour vous accompagner, vous outiller et vous informer en matière de main-d’œuvre et d’immigration!

Guichet unique Action main-d’œuvre Lévis

En plus des services offerts par le Guichet unique Action main-d’œuvre Lévis, plusieurs outils et documents de référence sont mis à la disposition des entreprises.

Outils et documents de référence

Contacter le guichet

Historique du Guichet unique Action main-d’œuvre Lévis

En 2018, la Ville de Lévis a adopté une résolution pour la création du Comité consultatif sur la main-d'œuvre.

Ce comité avait pour mandat

• Réaliser le portrait de la main-d’œuvre à Lévis
  • Identifier les enjeux
  • Consulter les entreprises ainsi que les partenaires
  • Déposer un plan d’action
  • Assurer un lien avec les intervenants du milieu

Documents déposés par le comité

Rapport synthèse - Enjeux et pistes de solutions identifiés lors de la Journée-rencontre (544 Ko)
Plan d'action main d'œuvre (752 Ko)

Membres

• Monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis
  • Madame Karine Laflamme, conseillère municipale du secteur Taniata et présidente du comité
  • Monsieur Steve Dorval, conseiller municipal du secteur Notre-Dame
  • Madame Fleur Paradis, conseillère municipale du secteur Lauzon
  • Monsieur Simon Rousseau, directeur général
  • Monsieur Philippe Meurant, directeur du développement économique et de la promotion
  • Madame Liette Brie, adjointe au directeur du développement économique et de la promotion

Le Comité consultatif sur la main-d’œuvre a présenté son plan d'action aux entreprises le 18 septembre 2019. L'élément phare de ce plan a consisté en la création du Guichet unique Action main-d’œuvre Lévis.

Élections municipales 2021

En suivi des dernières élections municipales, la Ville a créé le Comité de développement économique, de la main-d’œuvre et de la revitalisation (CDÉMOR). En ce qui a trait à la main-d’œuvre, le CDÉMOR s’assurera de la coordination du Guichet unique Action main-d’œuvre Lévis avec la mise en œuvre de cellules de travail afin de répondre à des enjeux spécifiques touchant la main-d’œuvre.

Les membres du CDÉMOR, et par conséquent au Guichet unique Action main-d’œuvre Lévis, sont :

• Monsieur Michel Patry, à titre de président
  • Madame Karine Lavertu, à titre de membre