SECTEUR DE LA TRAVERSE

Revitalisation du secteur de la traverse. J’aménage mon style de vie!

Accès au secteur

Navette Paquet

La façon la plus simple de vous rendre directement au Quai Paquet cet été est d’utiliser Navette Paquet de la STLévis. 

  • Tarif : 2 $ par passage pour les 12 ans et plus / Gratuit pour les moins de 12 ans
  • Départ dans le stationnement des Galeries Chagnon
  • 7 jours sur 7, à toutes les 20 min, de midi à 22 h

undefinedEn savoir plus sur les navettes 

En voiture

Pendant les travaux, l’accès en voiture au traversier Québec-Lévis, au Quai Paquet et aux commerces sera maintenu en tout temps.

En vélo et à pieds

La piste cyclable du Parcours des Anses demeure ouverte pendant les travaux. Les piétons sont invités à utiliser l’escalier rouge (à l’est) ou le sentier Labadie (à l'ouest).

Accès au site

Carte des stationnements

Stationnement

Ces stationnements demeurent accessibles pendant les travaux.

Carte des stationnements

La revitalisation d’un site unique se poursuit

Depuis l’inauguration de la Fontaine du Quai Paquet en juin 2016, le secteur de la Traverse est reconnu comme étant l’un des sites les plus spectaculaires de la région. Les travaux majeurs de revitalisation ont permis de transformer l’endroit en un lieu unique, fonctionnel et attrayant. Les interventions à venir permettront au site de se distinguer davantage tout en demeurant un milieu de vie de première qualité.

Travaux 2017Période
Enfouissement des fils électriques sur la rue Saint-Laurent (travaux effectués par Hydro-Québec)Mars et avril*
Démolition de l’escalier Labadie (communément appelée l’escalier gris), reconstruction des réseaux d’égouts à cet endroit, construction et aménagement d’un sentier piétonnier afin de conserver le lien reliant les rues Saint-Laurent et Desprès. Fin avril à la mi-juillet*
Aucun travaux19 juillet au 6 août
Finalisation de la rue Saint-Laurent entre la côte Louis-Fréchette et la Traverse, incluant l’ajout d’aménagements paysagers.7 août au 28 août

Réfection complète de la rue Saint-Laurent entre le lieu historique national du Chantier A. C. Davie et la rue Montcalm.

28 août à mi-décembre*

* L’échéancier de ces travaux peut toutefois être sujet à changement. Les conditions climatiques, le bris de machinerie ou tout autre imprévu pourraient retarder l’exécution des divers travaux.