Bienvenue à Yammer, le nouveau réseau social de la Ville!

Vous avez dit Yammer? 

Oui, Yammer! Cette application de la suite Office 365, c’est un peu le Facebook de la Ville. Un Facebook  où les amis sont remplacés par des collègues. Yammer est assez convivial pour publier des gifs, des blagues et s’amuser, mais suffisamment formel pour être parfaitement adapté au monde du travail.  

Notre objectif est de créer un espace commun permettant aux membres du personnel des diverses directions de la Ville de communiquer pour s’entraider et échanger autour de leurs champs d’intérêt, qu’ils soient personnels ou professionnels. 

Et Teams?

En résumé, la plateforme Teams est utilisée pour les échanges et le transfert d’informations formels en lien avec votre travail alors que Yammer a pour objectif d’alimenter les discussions à caractère social. 

Yammer c’est 

  • La première plateforme d’échanges réservée aux employés de la Ville de Lévis 
  • Une façon de reproduire en virtuel les discussions à caractère social de la vie de bureau entre collègues 
  • Un moyen de vous impliquer au sein de votre organisation et de profiter des connaissances de vos collègues 
  • La possibilité de rejoindre des groupes pour rester informé, prendre part à des conversations, de créer des communautés, de communiquer avec votre communauté et recueillir des idées 

Yammer ce n’est pas  

  • Un moyen de diffuser des publicités 
  • Un outil de sollicitation ou de promotion 
  • Un réseau de support informatique 

Comment se familiariser avec Yammer?

Charte d’utilisation

Avant de débuter, nous vous invitons à lire la undefinedcharte d’utilisation de notre réseau Yammer afin de favoriser un milieu d’échange sain et respectueux. 

Comment y accéder? Rien de plus simple!   

Cliquez sur le lien suivant : 

undefinedYammer - Idée familles 

Et maintenant, accédez à Yammer et amusez-vous! Vous êtes encouragé à rendre notre réseau Yammer actif et stimulant. N’hésitez pas à y contribuer en donnant vos idées et vos opinions ou en créant vous-même des nouvelles communautés.   

Votre comité Se soutenir pour réussir