Aide financière pour l'achat de produits d'hygiène durables

En partenariat avec Recyc-Québec et le Groupe de recommandations et d’actions pour un meilleur environnement (GRAME), la Ville offre une subvention pour l’achat des produits d’hygiène personnelle durables suivants :

• Coupes menstruelles
  • Culottes menstruelles lavables
  • Serviettes hygiéniques lavables
  • Culottes et produits lavables pour l’incontinence

Le plastique fait partie intégrante de nos vies et les protections hygiéniques n’y font pas exception. L’utilisation de ces produits jetables est enracinée dans nos façons de faire. Pourtant, d’autres options plus durables, écologiques, tout aussi confortables et hygiéniques existent.

Aide financière

Remboursement de la moitié du prix d’achat, jusqu’à un maximum de 100 $ par personne.

Inscription

Cette subvention n'est plus disponible depuis le 31 octobre 2021. La Ville en fera la promotion si elle est à nouveau offerte.

Pour recevoir nos avis par courriel, abonnez-vous à Info-Lévis, sujet Environnement et collectes.

Partenaires

Ce projet a été soutenu financièrement par undefinedRecyc-Québec dans le cadre d’un appel de propositions visant la promotion de la réduction de l’utilisation et du rejet de plastique à usage unique.

Le financement de ce programme provient des sommes prévues dans le cadre du Plan d’action 2018-2023 de la undefinedStratégie québécoise de l’eau, administré par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC).

• Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effectuerons aucun suivi sur ceux-ci.