Horaire et fréquence des collectes

Semaine du 27 juin

Bonne nouvelle! Depuis le 20 juin, la Ville a mis en place différentes initiatives afin d’assurer un retour progressif à la normale dans les plus brefs délais. Plusieurs camions supplémentaires opérés par des équipes de la Ville sont sur la route afin de combler les retards observés récemment. Cette action devrait permettre un retour à une collecte hebdomadaire aux journées convenues.

Les citoyens sont invités à continuer de mettre leur bac au chemin à la journée spécifiée à l’horaire de collectes et de le laisser jusqu’à ce qu’il soit ramassé. Le tout ne devrait pas dépasser un délai moyen de 48 heures, délai qui va disparaitre progressivement avec les nouvelles mesures en place. À noter que la collecte pourrait s’effectuer en soirée ou au cours de la fin de semaine si nécessaire.

Nous sommes désolés pour les inconvénients de cette situation et tenons à vous remercier encore une fois de votre patience dans les dernières semaines. Nous vous invitons à faire preuve de collaboration durant cette période de transition dans la mise en œuvre de nouveaux moyens afin de régulariser la collecte des matières compostables et assurer le retour à la normal souhaité par tous.

Horaire

Entrez votre adresse dans la zone de recherche de la carte suivante afin de connaître l'horaire des collectes pour votre secteur.

Calendrier et carte des zones de collecte au format PDF

Vous pouvez télécharger le calendrier et la carte des zones de collecte pour connaître les journées et les semaines de ramassage des différents types de matières.

Fréquence

Matières recyclables

Toute l’année : collecte aux deux semaines

Déchets

Toute l'année : collecte aux deux semaines

Matières compostables

  • D'avril à novembre : collecte hebdomadaire
  • De décembre à mars : collecte aux deux semaines, en même temps que les matières recyclables 

Deux fois par année, une période de collecte des surplus de résidus verts est aussi en vigueur. 

Autres matières 

Vous pouvez vous rendre dans les écocentres pour vous départir d'une grande variété de matières, dont celles qui ne doivent pas se retrouver dans les bacs résidentiels.

Consignes

  • Les bacs doivent être mis en bordure de la rue la veille à compter de 19 h ou le matin même de la collecte avant 7 h
  • Les collectes sont effectuées entre 7 h et 19 h. L'heure de passage des camions à une adresse donnée peut varier d'une semaine à l'autre.
  • Si votre bac a été oublié lors de la collecte, laissez-le en bordure de rue, et le lendemain matin, avisez le 311 Lévis. Toutefois, si votre bac n’était pas en bordure de rue au moment du passage du camion, vous devez attendre au prochain jour de collecte.

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez? *
    Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?
  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effectuerons aucun suivi sur ceux-ci.