Surplus de résidus verts

Que faire avec vos branches, feuilles et autres résidus de jardin? Ils vont dans le bac brun, mais lorsque celui-ci déborde au printemps et à l’automne, deux options s’offrent à vous : la collecte saisonnière des surplus et les points de dépôt. 

Collecte saisonnière

Pendant 4 semaines au printemps et 6 semaines à l’automne, vous pouvez vous départir des surplus de résidus verts en les déposant dans des sacs de papier que vous placez en bordure de rue le jour de la collecte du bac brun.

Il est aussi possible de déposer les branches de moins de 1 cm de diamètre attachées en fagot directement à côté de votre bac, sans les mettre dans un sac de papier. Apportez vos plus grosses branches à l’un des deux écocentres pour qu’elles soient valorisées.

Collecte du printemps 2018 : du lundi 30 avril au vendredi 25 mai 2018
Collecte de l’automne 2018 : du lundi 18 octobre au vendredi 23 novembre 2018

Points de dépôt

Vous pouvez aussi vous départir gratuitement de vos surplus de résidus verts et des branches en les apportant à l’un des 2 écocentres.

Écocentres

Sacs de plastique interdits

Vous ne pouvez pas utiliser les sacs de plastique de couleur orange ou transparents. Seuls les sacs de papier sont acceptés pour la collecte des surplus de résidus verts.