PROGRAMMES ÉDUCATIFS ET FORMATIONS

La Ville de Lévis contribue à l’éducation et à la formation des jeunes et moins jeunes en matière d’environnement. Avec l’aide de ses nombreux partenaires, elle encourage la population à éco-agir en adoptant des comportements qui favorisent le développement durable.

BOURSE SCOL’ERE

La Ville est fière d’être un partenaire majeur du projet de Bourse du carbone Scol'ERE de la Coopérative Forêt d'Arden. Un projet qui connaît un succès remarquable!

Ce partenariat vise à sensibiliser et à mobiliser les jeunes et leurs familles en lien avec leurs habitudes et la réduction des gaz à effet de serre (GES) dans une approche ludique et interactive.

Bourse du carbone Scol’ERE

L’implication de la Ville à La Bourse Scol’ERE fait partie intégrante du plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre de Lévis pour sensibiliser sa population au phénomène des changements climatiques et les inviter à passer à l’action.

Réduire les émissions de GES

Des activités éducatives sur les changements climatiques, les GES et la consommation sont offertes dans les écoles primaires. Des missions et des défis sont ensuite lancés aux élèves pour éviter des émissions de CO2 et générer des crédits de carbone éducatifs.

Un autre volet invite les entreprises, les institutions et les citoyens à mettre la main à la pâte en compensant leurs émissions liées au transport par l’achat de crédits de carbone éducatifs.

L’objectif : Éviter l’émission de 1 000 000 kg de CO2 pour 2014-2015

Les thèmes abordés :

  • Consommation
  • Énergie et transport
  • Matières résiduelles

Aidez-nous à relever le défi!

Prenez part au projet de Bourse du carbone Scol'ERE et contribuez à réduire les émissions de GES!

Apprenez comment vous pouvez vous impliquer en consultant le site Web du projet :

Bourse du carbone Scol’ERE 

J’ÉCO-AGIS À L’ÉCOLE

La Ville de Lévis offre des programmes éducatifs spécialement conçus pour les jeunes de la maternelle à la 4e année. Ces activités éducatives portent sur la réduction, le réemploi, la récupération, la valorisation et l’élimination (3R-VE) des matières résiduelles et sont offertes aux écoles situées sur le territoire de Lévis.

Pour participer aux programmes

Vous désirez participer aux programmes scolaires J’éco-agis à l’école? Il suffit de nous téléphoner!

Info-collecte : 418 835-8225