Concours Ma ville fleurie

Ma ville fleurie

Chaque année, la Ville de Lévis reconnaît les efforts des Lévisiens qui ont à cœur l’embellissement de leur milieu de vie.

Le concours s’adresse aux propriétaires de résidences, de commerces, d’entreprises et d’institutions de Lévis. Pour s’y démarquer, il suffit de rehausser son décor extérieur en habillant la façade de la résidence ou de l’entreprise par un aménagement paysager.

Édition 2021

Cette année, les citoyens de la Ville de Lévis qui souhaitent participer au concours Ma ville fleurie, organisé par le comité consultatif d’embellissement du paysage du territoire de la Ville de Lévis, doivent s’inscrire à l’une ou l’autre des deux catégories en remplissant le formulaire d’inscription et en incluant deux photos de leur aménagement paysager.

Période d'inscription : 11 juillet au 14 août 2021

Critères de sélection

Les critères de sélection pour les aménagements paysagers situés en façade des propriétés ou des commerces sont :

  • le choix des végétaux
  • l’équilibre de l’aménagement
  • la propreté des lieux
  • la présence combinée d’arbres, d’arbustes, de plantes vivaces et d’annuelles
  • la clarté et qualité de la photo (pour de meilleurs résultats, privilégier le soleil du matin ou de fin d'après-midi)
  • le respect des règlements

Les critères de sélection pour les plantes en pots ou en balconnières visibles de la rue sont :

  • l’impact visuel des plantes choisies
  • le choix du contenant (forme, matériaux et couleur) en fonction des plantes (leur feuillage, leur couleur et leur silhouette)
  • la clarté et qualité de la photo
  • le respect des règlements 

Les photos transmises doivent tenir compte d’une bonne luminosité pour que les arrangements soient mis en valeur. Pour obtenir un résultat optimal, la prise de photo devrait se faire le jour en évitant une exposition présentant des zones d'ombres accentuées.

Prix

Afin de respecter les mesures sanitaires exigées par la Santé publique, exceptionnellement cette année il n’y aura pas de cérémonie de remise de prix.

Les membres du comité d’embellissement sélectionneront 15 gagnants parmi les candidatures soumises qui se mériteront deux cartes-cadeaux de 50 $ chez des entreprises et commerçants lévisiens, pour une valeur totale de 100 $ par gagnant.

Les gagnants seront annoncés sur cette page au cours de la semaine du 20 septembre 2021.

Gagnants 2020

Afin de respecter les exigences sanitaires de la Santé publique, la cérémonie de remise de prix a été annulée. Parmi les inscriptions, 15 gagnants ont été sélectionnés pour l’édition 2020 du concours.

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effectuerons aucun suivi sur ceux-ci.