BIODIVERSITÉ

La Ville de Lévis contribue à la préservation de la biodiversité en posant des actions favorisant la protection des habitats naturels et des espèces menacées.

DES LIEUX À PROTÉGER

La Ville travaille en partenariat avec de nombreuses organisations afin de protéger les habitats naturels et la diversité des végétaux et animaux présents sur le territoire lévisien.

La collaboration avec les organismes responsables des grands parcs urbains de Lévis représente un élément majeur de cette démarche.

On compte parmi eux le Parc régional de la Pointe-de-la-Martinière et la Grande Plée Bleue. La Ville travaille activement avec ces acteurs afin de conserver ces lieux à l’état naturel tout en en facilitant l’accès public pour la population lévisienne.

ESPÈCES MENACÉES

La Ville de Lévis collabore avec le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques (MDDELCC) afin de protéger les espèces menacées ou vulnérables.

La Ville répertorie toute mention d’espèce menacée aperçue sur le territoire lévisien et transmet ces données au MDDELCC afin d’avoir un portrait clair de l’état de la situation de la faune et de la flore de Lévis.

Ces informations sont mises à jour à la fois grâce aux employés de la Ville dans le cadre de leurs interventions sur le terrain et aux citoyens qui signalent la présence d'espèces.

Quelques-unes des espèces menacées de Lévis

Pour en savoir plus

Pour obtenir la liste complète des espèces floristiques et fauniques menacées ou vulnérables et en savoir plus sur les actions gouvernementales, visitez le site Internet du MDDEFP :

Espèces menacées ou vulnérables au Québec