GAZ À EFFET DE SERRE

La Ville de Lévis a élaboré un plan de réduction des gaz à effet de serre (GES) afin de jouer un rôle de leader sur son territoire. Ce plan inclut des mesures de réduction par secteur d’activité en fonction de l'objectif fixé. Il couvre la période de 2013 à 2021 afin de s’arrimer avec le plan d’action sur les changements climatiques 2013-2020 du gouvernement provincial.

Le Plan de réduction des gaz à effet de serre a été réalisé grâce au soutien financier du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) dans le cadre du programme Climat municipalités.

L’INVENTAIRE

Un inventaire des émissions a été réalisé par la Ville comme première étape majeure de son plan de réduction des GES.

Il présente le portrait des principales sources d'émissions de GES pour l’ensemble du territoire lévisien pour l’année de référence 2009, autant pour la Ville de Lévis en tant qu'organisation que pour les activités de la collectivité.

Les initiatives pour réduire les GES

La Ville entreprend plusieurs actions pour améliorer son bilan de GES. Voici quelques exemples :

POUR EN SAVOIR PLUS

Pour plus d'information ou pour transmettre vos commentaires au sujet des gaz à effet de serre, communiquez avec la Direction de l'environnement.