Terrains contaminés

La Ville de Lévis est tenue de maintenir à jour une liste des terrains qui font l’objet d’un avis de contamination. Cette liste contient exclusivement les terrains contaminés qui ont déjà supportés une activité industrielle ou commerciale visée par le Règlement sur la protection et la réhabilitation des terrains.

Liste des avis de contamination, de décontamination et de restriction d’usage

À noter que cette liste n’est pas exhaustive. Un terrain qui n’y apparaît pas n’est pas nécessairement exempt de toute contamination.

Dernière mise à jour le 22 juin 2017

Répertoire des terrains contaminés du Québec

Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques (MDDELCC) tient également à jour un répertoire des terrains contaminés connus.

Répertoire des terrains contaminés du Québec 

URGENCE ENVIRONNEMENTALE

Vous êtes témoin d’une urgence environnementale? Vous pouvez joindre en tout temps le Service de qui est responsable du territoire de la Ville de Lévis et la ligne Urgence-Environnement du MDDELCC.

Une urgence environnementale est une situation subite qui menace, affecte ou est sur le point de détériorer la qualité de l’eau, de l’air, du sol, de la faune, des habitats fauniques ou de l’environnement dans lequel évolue l’être humain et qui nécessite une intervention immédiate.

Service de sécurité incendie : 9-1-1

Ligne Urgence-Environnement (MDDEFP) : 1 866 694-5454

Urgence-Environnement

En savoir plus

Pour plus de détails sur les terrains contaminés à Lévis, communiquez avec l’équipe de la Direction de l’environnement.