Bien que les besoins soient grands à l'heure actuelle, les risques sanitaires liés à la collecte de dons auprès de la population sont trop élevés en cette période de pandémie de la COVID-19. Il est donc préférable d’éviter ces risques.

Les personnes qui souhaitent contribuer peuvent conserver leurs dons jusqu'à ce que la situation se rétablisse et permette aux organismes de les récupérer sans risque. De plus, la Ville demande la collaboration de tous afin d'éviter le débordement des boîtes de récupération et la perte des dons, les organismes communautaires ayant cessé de les vider. 

Guide du tri et réemploi

Vous vous demandez quelle est la meilleure façon de vous départir d’un objet ou d’un produit de la vie courante? Trouvez la réponse dans le Guide du tri!

Consulter le Guide du tri

Réemploi

Ne jetez pas vos choux gras! Une deuxième vie est possible pour une foule d’objets. Adopter le réemploi, c’est une excellente façon d’éco-agir.

Réemploi

Affichettes de tri

Vous aimeriez avoir des affichettes aide-mémoire pour le tri des matières dont on doit fréquemment se départir? Voici deux versions d'affichettes 8,5 po X 11 po que vous pouvez télécharger et imprimer.

EN SAVOIR PLUS

Consultez les différentes pages de cette rubrique pour en savoir davantage sur le sujet :

Aidez-nous à améliorer notre site

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effecturons aucun suivi sur ceux-ci.