Plan de gestion des matières résiduelles

Un plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) est un outil de planification pour la gestion des matières résiduelles générées sur un territoire par les secteurs résidentiel, institutionnel, commercial, industriel, de la construction, de la rénovation et de la démolition.

Le territoire visé par le PGMR de Lévis couvre la ville de Lévis ainsi que la municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon. Toutefois, c’est la Ville de Lévis qui prend en charge la révision et la mise en œuvre du PGMR.

Les PGMR sont encadrés par la Loi sur la qualité de l’environnement et doivent définir des mesures locales permettant d’atteindre les objectifs fixés par la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles.

PGMR 2016-2020

Le PGMR 2016-2020 de Lévis a été adopté le 27 juin 2016, à la suite de consultations publiques.

PGMR complet

Rapport de suivi

Bilans de la gestion des matières résiduelles

Principales réalisations liées au PGMR

En 2005, la Ville de Lévis et la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon adoptaient leur tout premier PGMR. Depuis, la Ville de Lévis a mis en œuvre de nombreuses actions majeures, dont :

• Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effectuerons aucun suivi sur ceux-ci.