Élection municipale

La prochaine élection municipale se tiendra le 7 novembre 2021. En prévision de cet exercice démocratique important, le Bureau de la Présidente d’élection de la Ville de Lévis informera la population au cours de l’année 2021 des différentes étapes menant vers l’élection.

Des renseignements généraux sont déjà disponibles dans les pages de cette rubrique et plusieurs s’ajouteront à l’approche de l’élection. 

Candidats à l’élection municipale

Les documents à l’intention des personnes intéressées à devenir candidat à l’élection municipale ainsi que tous les renseignements à ce sujet sont maintenant disponibles. Consultez la page suivante pour obtenir tous les détails.

Candidats

Recrutement du personnel électoral

La campagne de recrutement du personnel électoral commence le 14 juin 2021. Plus de 1 500 postes sont à combler afin d’assurer la tenue du vote par correspondance, du vote par anticipation et le jour du scrutin. Consultez la page suivante pour obtenir tous les détails et postuler. 

Personnel électoral

Dates à retenir

Élection municipale 2021
DatesÉvénement
À compter du 14 juin 2021Recrutement du personnel électoral
17 sept. au 1er octobrePériode de mise en candidature
1er octobre, à 16 h 30Proclamation des candidats élus sans opposition et listes des districts et des candidats en élection
À partir du 8 octobreEnvoi par la poste des avis d’inscription sur la liste électorale et des cartes de rappel à tous les électeurs inscrits sur la liste électorale
16 octobre au 20 octobrePériode pour soumettre une demande de révision de la liste électorale
30 octobre
31 octobre
Vote par anticipation
1er novembre
2 novembre
Vote au bureau de la Présidente d’élection
7 novembreJour du scrutin

Soyez à l’affût

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effectuerons aucun suivi sur ceux-ci.