Personnel électoral

Afin de mener à bien l’organisation de l’élection municipale, le Bureau de la Présidente d’élection de la Ville de Lévis doit procéder à l’embauche de plusieurs personnes qui travailleront principalement le jour du scrutin. Certains postes devront également être comblés pour le vote par anticipation, le vote par correspondance ainsi que le vote itinérant. L’affichage des postes débutera vers le 10 juillet 2017.

Nouveauté 2017 : La formation du personnel électoral obligatoire se fera désormais en ligne via le site Internet de la Ville de Lévis. Des informations supplémentaires seront fournies aux candidats qui seront retenus pour faire partie du personnel électoral lors de la confirmation de leur poste à compter du 15 septembre.

Notons que les personnes qui ont travaillé lors de l’élection de 2013 doivent de nouveau soumettre leur candidature.

Comment postuler

Toutes les personnes intéressées à travailler lors de l’élection municipale de la Ville de Lévis doivent postuler sur le site ville.levis.qc.ca/emplois. Afin de compléter le formulaire d’application, il est essentiel de fournir une adresse courriel valide, car les courriels seront le principal moyen de communication utilisé par l’équipe du recrutement du Bureau de la Présidente d’élection.

Veuillez noter que les postes à pourvoir sont présentés ci-dessous, les autres postes nécessaires à la tenue de l’élection ont été pourvus.

Pour vous aider à soumettre votre candidature, consultez le document « Procédure pour postuler » situé à droite de cette page.

Postes à combler

Horaire

Bureau de vote par anticipation Bureau de vote itinérant Bureau de vote par correspondance Jour du scrutin
Date 29 octobre 2017 30 octobre 2017 1er et 3 novembre 2017 5 novembre 2017
Heures du vote* 12 h à 20 h Dans la journée (heures à confirmer) Dans la journée (heures à confirmer) 10 h à 20 h
Particularité de certains postes Secrétaires et scrutateurs d’un bureau de vote doivent être présents le 5 novembre pour le dépouillement. Secrétaires et scrutateurs d’un bureau de vote doivent être présents le 5 novembre pour le dépouillement. Secrétaires et scrutateurs d’un bureau de vote doivent être présents le 5 novembre pour le dépouillement.
Dépouillement Le 5 novembre après 20 h, les scrutateurs et secrétaires ouvrent l’urne à laquelle ils ont été affectés. Ces derniers doivent donc venir ouvrir et compter leur urne lors du dépouillement. Cette exigence s’applique également aux scrutateurs et secrétaires qui travaillent lors du vote par anticipation, du vote itinérant, du vote par correspondance et le jour du scrutin.

Soyez à l'affût

Pour être informé des différentes périodes d’embauche du personnel, suivez l’organisation de l’élection grâce aux outils suivants :