Satisfaction citoyenne

La mission de la Ville de Lévis est d’offrir une qualité et une diversité de services répondant aux besoins et aux attentes des Lévisiennes et des Lévisiens. Dans cette optique, l’administration municipale et son personnel œuvrent au quotidien à améliorer l’expérience et la qualité de vie de la population.

Connaître l’opinion et mesurer la satisfaction des citoyens et de la clientèle est fondamental pour améliorer en continu la prestation de services. Des sondages sont donc régulièrement menés afin que la voix citoyenne demeure en tout temps au centre de toutes les actions de la Ville. 

Résultats du sondage de satisfaction 2023

Les services offerts par la Ville de Lévis se démarquent dans un sondage de satisfaction mené par la firme SOM en avril 2023 auprès d'environ 1000 répondants adultes.

Ce sondage portait sur :

  • Les services municipaux
  • La recommandation et la qualité de vie
  • Les communications
  • La sécurité publique
  • La participation citoyenne

Faits saillants

83%
Des citoyens sont satisfaits
à l'égard de la qualité de vie.
77%
Des citoyens sont satisfaits
à l’égard des services offerts