Parc de la Pointe-Benson

Dès le printemps 2021, les travaux d’aménagement du parc de la Pointe-Benson commenceront. S’échelonnant sur une période de 2 ans, les travaux permettront de mettre en place un nouveau parc destiné à la contemplation et aux découvertes historiques et patrimoniales. L’aménagement des lieux, constitué de 9 stations de découvertes et bonifié d’un programme d’interprétation, permettra de combler petits et grands.  

Présentation du parc

Le futur parc de la Pointe-Benson, situé en bordure du Fleuve dans le secteur Saint-Romuald, est un joyau autant pour son panorama exceptionnel que sa valeur historique, patrimoniale et archéologique. Ces éléments seront mis en valeur dans les nouveaux aménagements qui se diviseront en 3 secteurs distincts : le secteur du parc de la Pointe-Benson, le secteur du parc de l’Anse-Benson et le secteur du parc du manoir Wade. Le tout sera unifié par la requalification du chemin du Fleuve qui sera aménagé en privilégiant un concept de rue modulable. Cette géométrie routière permettra, par exemple, que la rue devienne piétonnière lors de moments particuliers tels que les soirées de feux d’artifice ou la tenue d’un théâtre ambulant.

En images

Ce projet est possible grâce à la généreuse contribution financière du gouvernement du Québec et de la Commission de la Capitale nationale du Québec.


En savoir plus

Investissement de 9 m$ au parc de la Pointe-Benson, un autre chaînon essentiel pour favoriser l’accès au fleuve

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effecturons aucun suivi sur ceux-ci.