Informations en lien avec la COVID-19

• Les parcs de quartier et grands parcs urbains sont ouverts
  • Les terrains sportifs ouvrent progressivement : référez-vous à la carte des terrains et équipements de loisirs
  • Les édifices municipaux sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre

Afin de savoir si des consignes particulières s’appliquent, consultez les pages correspondantes de la rubrique Installations sportives et de loisirs. Assurez-vous de respecter les consignes émises par la Direction de la Santé publique en tout temps.

Parcs de planche

Pour les adeptes de la planche à roulettes, il existe plusieurs sites dans les différents quartiers de Lévis afin de pratiquer ce sport. Voici la liste des populaires skateparks :

Arrondissement des Chutes-de-la-Chaudière-Ouest

Parc Georges-Maranda : 50, rue Vincent-Chagnon

Secteur Pintendre
Site de l'ancien garage : 344 rue Thomas-Wilson

Règlements et code de pratique

Les sites sont strictement réservés à la pratique de la planche à roulettes, du patin à roues alignées, du vélo BMX et de la trottinette.

Accessibles tous les jours entre 5 h et 23 h

• Il est recommandé aux enfants de moins de 10 ans d’être accompagnés d’un adulte.
  • Les différentes activités pratiquées sur les sites comportent des risques de blessures. Pour cette raison, le port du casque, de genouillères, de coudières et de protège-poignets est fortement recommandé.
  • Par mesure de sécurité, il est défendu d’utiliser les sites en cas de pluie, de neige ou de gel.
  • Un comportement responsable et sans danger pour soi ou pour les autres est exigé.
  • Les graffitis sont défendus.
  • Pour signaler un bris, une détérioration ou un obstacle compromettant la sécurité, veuillez composer le 418 839-2002. En cas d’accident, veuillez composer le 911.