Défi Santé 2018

Lévis et ses partenaires invitent familles, organismes, écoles, institutions et entreprises du grand Lévis à s’alimenter mieux et à bouger plus cet hiver en vous inscrivant au Défi Santé avant le 31 mars 2018.

Relevez le défi !

Défi Santé 2017

Dans tout le Québec, les participantes et participants s'engagent à atteindre les objectifs suivants pendant quatre semaines, du 1er au 30 avril 2018 :

  • L’objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour
  • L’objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour
  • L’objectif Équilibre : être reconnaissant au quotidien

Inscrivez-vous avant le 31 mars 2018!

S’inscrire au Défi Santé

S’inscrire au Défi Santé 2018!

  1. Inscrivez-vous
    Il s’agit de la première étape à franchir! Que ce soit seul, en famille ou en équipe, plusieurs combinaisons sont possibles pour s’inscrire au Défi Santé et s’engager à améliorer ses habitudes de vie.
  2. Profitez des offres exclusives
    Dès que l’inscription sera complétée, vous aurez accès à plusieurs offres ainsi que plusieurs prix à gagner grâce aux différents partenaires du Défi Santé. Près de 15 000 $ seront distribués en prix dont un an d’épicerie chez IGA d’une valeur de 5 200 $.
  3. Consultez votre dossier en ligne
    Suite à votre inscription, il sera possible de suivre quotidiennement l’avancement de vos objectifs, d’obtenir des trucs et conseils pour une alimentation saine, des suggestions d’événements et encore bien plus d’informations pour vous soutenir dans votre démarche et relever le défi.
  4. Faites partie de la communauté santé
    Tous les participants sont invités à rejoindre la communauté de la page Facebook et Instagram du Défi Santé. En vous abonnant, vous aurez la possibilité de participer à plusieurs concours en plus d’avoir accès à des contenus exclusifs.

Rendez-vous Défi Santé Cardio Plein Air

En plus de ce défi de 4 semaines consécutives, le Rendez-vous actif Santé vous offre la possibilité de vous entraîner gratuitement grâce à Cardio Plein Air.

Quand : dimanche 25 mars, de 10 h 30 à 11 h 30
Où : Parc Champigny
Pour qui : pour tous les âges et tous les niveaux

En rappel pour toute la durée du Défi Santé

Quand : tous les lundis, du 2 au 23 avril 2018, de 19 h 30 à 20 h 30
Où : Parc Champigny

Mettre les infrastructures à profit

En plus des arénas, des piscines et des gymnases, la population de Lévis bénéficie de l’accès à plus d’une quarantaine de sites pour le patinage extérieur. De plus, le Parcours des Anses, offre 15 km de sentier de marche hivernale.

Rappelons également que le patinage libre est gratuit dans les patinoires intérieures municipales de l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard (secteur Charny), du Complexe 2 glaces Honco de Saint-Romuald, de l’Aréna B.S.R. dans le secteur Saint-Nicolas, l’Aréna de Lévis et l’Aréna André-Lacroix dans le secteur Lévis.

Afin d’assurer la mise à niveau des infrastructures sportives, la Ville de Lévis prévoit investir dans la construction d’un nouveau Complexe aquatique à St-Nicolas ainsi que d’un Complexe de soccer intérieur et d’un nouvel aréna 2 glaces dans l’est de la ville. Les démarches entamées à propos de la mise en valeur du fleuve Saint-Laurent et de ses affluents, du développement des grands parcs urbains ainsi que de l’interconnexion des réseaux cyclables seront poursuivies.

Des idées d'activités à Lévis

Besoin d'idées pour bouger à Lévis durant le Défi Santé?

À Lévis, je prends l'air!
Activités libres et horaires
Consulter le Guide des loisirs

Partenaires

Pour en savoir plus