Matinées classiques

Édition 2021

Surveillez l'agenda et la page Facebook du Service des arts et de la culture pour d'autres suggestions d'activités.


La série Matinées classiques part sur la route

L’an dernier, dans l’impossibilité de réaliser des événements, nous avons offert les spectacles en version numérique. En 2021, afin de maintenir une offre culturelle dans un contexte où il est difficile de planifier de grands rassemblements dans les parcs lévisiens, les spectacles du Théâtre ambulant, des Mercredis Courant d’Airs et des Matinées classiques seront présentés en formule sur la route. Ainsi, malgré la pandémie, nous pourrons atteindre l’objectif de faire découvrir des artistes à un large public.

En collaboration avec notre partenaire Innergex, le projet initié en 2000 répond aux orientations de la Politique culturelle. Afin de favoriser l’accès et la participation des Lévisiennes et Lévisiens à la vie artistique, mais dans l’impossibilité de se donner rendez-vous au parc des Chutes-de-la-Chaudière, les prestations seront offertes aux personnes aînées du territoire, notamment dans les résidences et les centres d’hébergement. Nous rencontrerons ainsi l’objectif de diffusion de la musique et des chants classiques. Le parc des Chutes-de-la-Chaudière vibrera tout de même culturellement et des surprises sont à venir.

Voici les artistes que pourront découvrir nos aïeuls : le Trio Beau soir (Isabelle Fortier, Jean- François Gagné, Geneviève Savoie), le Try-O (Caroline Goulet, Sylvain Neault, Vicky Talbot), un duo de l’Orchestre Symphonique de Lévis et Les 2 Belles-soeurs : Marie-Michèle Roberge, Judith Bouchard, Louise DeLisle.

Nous serons de retour en 2022 avec des Matinées classiques et artistiques dans une formule revisitée et souhaitons que le public sera au rendez-vous. D’ici là, vous ne serez pas en reste puisque undefinedCet été, je parcours Lévis vous donnera l’occasion de découvrir sporadiquement des artistes lévisiens, des prestations et des aménagements sur tout le territoire pendant la saison estivale.





Poursuivre votre lecture


Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effectuerons aucun suivi sur ceux-ci.