Actualité

Arrestations en matière de stupéfiants

Lévis, le 20 mars 2025 – Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) tient à informer la population que le 20 mars 2025, il a procédé à l’arrestation de 4 individus reliés au trafic de stupéfiants sur le territoire de la Ville de Lévis.

 

Ces arrestations font suite à une enquête de l’unité ACCES CANNABIS. Depuis l’automne 2018, le Service de police de la Ville de Lévis s’est joint à la structure d’action concertée « ACCES CANNABIS » visant à intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

 

Débutée au début du mois de mars 2025 et menée par le SPVL, l’enquête visait un site de trafic de stupéfiants relié au BFM dans le secteur Lévis-Lauzon. Ce matin, les enquêteurs du SPVL, assistés du GTI de la Sûreté du Québec, ont effectué une perquisition. Mario Poulin, 60 ans et Mélanie Raymond, 48 ans, résidents de Lévis comparaîtront cet après-midi au Palais de justice de Québec.  Ils feront face à plusieurs chefs d’accusation, notamment :

 

·        Trafic de stupéfiants

·        Possession en vue du trafic

·        Possession d’armes prohibées

·        Possession de cannabis illicite en but d’en faire le trafic

 

Un homme de 29 ans et une femme de 41 ans sont aussi rencontrés par les enquêteurs. Selon le SPVL, les individus agissaient pour le compte du Blood Family Mafia.

 

L’enquête et la perquisition sont toujours en cours, des accusations supplémentaires pourraient s’ajouter dans le présent dossier. Toute information relative à cette enquête peut être transmise au Service de police de la Ville de Lévis au 418-832-2911 ou en utilisant notre ligne confidentielle TEL-LIEN (418- 835-5436).

 

 

 

Source :  Affaires publiques et relations communautaires

              Direction du service de police

              Ville de Lévis