Arrestation et perquisition en matière d'arme à feu

Lévis, le 28 février 2020 – Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population qu’en date du 26 février 2020, nous avons procédé à l’arrestation de Royal Junior Boutin, 40 ans, concernant des infractions relatives aux armes à feu.

L’enquête remonte au 25 février 2020. Un citoyen demeurant sur le chemin Plaisance Est à Lévis communique alors avec notre Service afin de signaler que des projectiles d’arme à feu auraient pénétrés dans sa résidence. Une enquête est immédiatement déclenchée. Le 26 février 2020, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation de M. Boutin à son domicile. Il est à noter que le Groupe Tactique d’intervention de la Sûreté du Québec ainsi qu’un maître-chien ont été mis à contribution pour mener à bien l’opération. À la suite de l’arrestation, une perquisition a permis aux enquêteurs de mettre la main sur plusieurs douilles et munitions de fort calibre.

Royal Junior Boutin a comparu hier au palais de justice de Québec pour répondre aux accusations suivantes :

·         Usage négligent d’une arme à feu

·         Port d’arme dans un dessein dangereux

·         Méfaits de 5 000 $ et plus

·         Manquement aux conditions d’une promesse de comparaître

·         Possession d’une arme à feu en contravention à une ordonnance d’interdiction d’arme à feu.

Source :

Affaires publiques et relations communautaires

Direction du Service de police

Ville de Lévis