Arrestation et perquisition-Invasion de domicile

Le Communiqué du Service de police

Lévis, le 10 octobre 2018 – Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population qu’hier le 9 octobre nous avons procédé à l’arrestation d`un homme de 24 ans de Lévis pour une invasion de domicile survenue le 8 octobre dernier ainsi qu’une femme de 26 ans de Lévis pour possession de cannabis.

 Le 8 octobre vers 00 h 15, 3 hommes armés d’arme de poing et à visage couvert se sont introduits par effraction dans un appartement situé sur la rue Côte du Passage à Lévis.  Au moment de l’événement, le logement était occupé par deux individus.  Il y a eu altercation et des coups de feu ont été tirés par un des suspects sur l’une des victimes, lui causant des blessures mineures.

 À la suite de l’enquête, dans la journée du 9 octobre, nous avons pu procéder à l’arrestation d’un suspect. Celui-ci a été arrêté dans le stationnement du 7777, boulevard Guillaume-Couture à Lévis avec l’assistance du Groupe d’intervention de la Sûreté du Québec. Nous avons également arrêté la femme qui l’accompagnait pour possession de cannabis. Par la suite, une perquisition a eu lieu sur la rue St-Joseph au domicile du suspect.

L’homme de 24 ans devrait comparaître aujourd’hui au Palais de justice de Québec et pourrait faire face à plusieurs chefs d’accusation soient : introduction par effraction dans un dessein criminel, complot, agression armée, bris d’engagement et utilisation d’une arme à feu lors de la commission d’une infraction. Il est à noter que la dame de 26 ans a été libérée par promesse de comparaître et pourrait faire face à une accusation de possession de cannabis.

Dans ce dossier, l’enquête est toujours en cours.  Tout renseignement pouvant nous permettre d’identifier les deux autres suspects peut être transmis rapidement au bureau des enquêtes criminelles du Service de police de la Ville de Lévis via la ligne TÉL-LIEN 418‑835‑5436. Les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.

 

-30-

 

Source :          

Affaires publiques et relations communautaires

Direction du Service de police

Ville de Lévis