Arrestation leurre et incitation à des contacts sexuels

Lévis, le 28 avril 2020 – Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que nous avons procédé à l’arrestation de Samuel Carbonneau 20 ans, résident de Lévis, pour deux infractions d’ordre sexuel sur une victime d’âge mineur.

L’enquête a débuté en 2019 lorsque la victime au dossier est venue porter plainte auprès de la Sûreté du Québec de la MRC Beauharnois-Salaberry. L’enquête a permis de mettre en lumière que la victime avait été en communication avec le suspect via l’application Snapchat. Par la suite, des propos à caractères sexuels ont été faits via cette application. Le dossier a été transféré au SPVL au mois d’avril 2020 puisque le suspect demeurait sur notre territoire.

À la suite de l’émission d’un mandat d’arrestation, le suspect a été appréhendé. Une perquisition au domicile de ce dernier a été effectuée. Elle a permis aux enquêteurs de mettre la main sur un téléphone intelligent et un disque dur.

Le suspect doit comparaître au Palais de justice de Québec aujourd’hui pour répondre à deux chefs d’accusation, soit :

·         Leurre d’une personne de moins de 18 ans

·         Incitation à des contacts sexuels

Lors de la perquisition, le Module technologique de la Sûreté du Québec a été mis à contribution pour assister les enquêteurs du SPVL et faire l’analyse sur place du matériel électronique.

Source :

Affaires publiques et relations communautaires

Direction du Service de police

Ville de Lévis