Arrestation Infraction sexuelles sur des personnes d'âge mineur

Le Communiqué du Service de police

Lévis, le 3 juillet 2020 – Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que, le 2 juillet 2020, nous avons procédé à l’arrestation de Thierry Pellerin 22 ans, résident de Lévis, pour quatre infractions d’ordre sexuel sur plusieurs victimes d’âge mineur.

L’enquête a débuté au début de juin 2020 lorsqu’une situation de leurre d’enfant a été signalée au service de police. Le suspect, un athlète de niveau international, était souvent en contact avec des sportifs d’âge mineur. C’est par l’entremise des réseaux sociaux que le suspect a commis les infractions criminelles.

Le suspect, à la suite de l’émission d’un mandat de perquisition et d’un mandat d’arrestation, a été appréhendé à son domicile. Il devrait comparaître au Palais de justice de Québec aujourd’hui pour répondre à quatre chefs d’accusation, soit : 

·         Leurre d’une personne de moins de 18 ans

·         Incitation à des contacts sexuels

·         Production de pornographie juvénile

·         Transmettre du matériel sexuellement explicite à une personne d’âge mineur.

Lors de la perquisition, le Module technologique de la Sûreté du Québec a été mis à contribution pour assister les enquêteurs du SPVL et faire l’analyse du matériel électronique. 

Nous avons des raisons de croire qu’il pourrait y avoir d’autres victimes. Si vous détenez des informations en lien avec ce dossier, vous pouvez communiquer avec le Service de police de la Ville de Lévis au 418-832-2911. Vous pouvez également communiquer avec nous sur notre ligne confidentielle au 418-835-5436 (TEL-LIEN).

 

-30-

 

Source :          

Affaires publiques et relations communautaires

Direction du Service de police

Ville de Lévis

Médias

Aidez-nous à améliorer notre site

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effecturons aucun suivi sur ceux-ci.