Arrestations et perquisition

Lévis, le 2 mars 2018 – Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que nous avons procédé, hier, à l’arrestation de 6 individus et perquisitionné une résidence.

Vers 14 h 04, la centrale 911 a reçu un appel d’un citoyen pour une chicane en cours près d’un immeuble sur l’avenue des Églises dans le secteur de Charny. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils ont vu 2 hommes avec des armes blanches à la main courir derrière une voiture qui quittait. Ceux-ci ont mentionné aux policiers avoir été victimes d’un vol à leur résidence et qu’ils se sont défendus.

Le véhicule suspect a été rapidement localisé et intercepté par le SPVL près du ch. St-Louis à Québec et il y avait trois personnes à bord (1 femme, 2 hommes).

L’enquête a révélé que les 6 individus en lien avec cet événement se connaissaient. Trois d’entre eux se sont rendus à une résidence située sur l’avenue des Églises pour y effectuer une transaction de stupéfiant. Cependant, la situation a dégénéré et la bagarre a éclaté entre les individus présents.

Lors de la prise de plainte, les policiers ont observé de la drogue à l’intérieur de l’appartement. Les lieux ont donc été perquisitionnés et une grande quantité de stupéfiants a été saisie et soupçonné être :

• Environ 300 g de cocaïne
  • Environ 100g de Crystal meth
  • De l’héroïne
  • Plusieurs centaines de comprimés de méthemphétamines
  • Des munitions
  • Du matériel servant à la vente de stupéfiants

** La perquisition n’est pas complété au moment de l’écriture du communiqué **

Deux individus devraient comparaître aujourd’hui. Le premier, un homme de 29 ans, pourrait faire face à des accusations de contravention d’une ordonnance d’interdiction, agression armée, voies de fait, possession aux fins de trafic de substances, proférer des menaces, entrave et méfait. Le second, un homme de 33 ans, pourrait quant à lui, faire face à des accusations d’agression armée, entrave et voies de fait lésions.

Pour ce qui est des autres individus arrêtés lors de l’intervention, l’un d’eux devrait comparaitre ultérieurement, tandis que les trois autres ont été libérés sans condition.

- 30 -

Source :

Affaires publiques et relations communautaires
Direction du Service de police
Ville de Lévis