Arrestations Trafic de stupéfiants

Le Communiqué du Service de police

Levis, le 15 mars 2019- Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que nous avons procédé, hier en milieu d’après-midi, à deux arrestations en matière de stupéfiants, dans le secteur de Lévis.

Depuis quelques temps, nous recevions des informations à l’effet que la suspecte de 40 ans était active dans le trafic de cannabis et de méthamphétamines, à partir de chez elle. Elle alimentait également certains revendeurs. Lors de l’enquête, un deuxième suspect, un homme de 48 ans, a été identifié et ce dernier opérait un point de vente à partir de son domicile.

Comme il s’agissait principalement de trafic de cannabis, l’enquête a été menée par la nouvelle unité Accès Cannabis, en collaboration avec l’unité des crimes initiés. Les résidences des deux suspects ont été perquisitionnées simultanément, où nous avons procédé à l’arrestation des deux sujets, en plus de saisir une quantité considérable de stupéfiants, soit :

·         Un peu plus de 3 kg de cannabis ;

·         4 298 comprimés suspectés être de la méthamphétamine;

·         7 823 cigarettes de contrebande;

·         Des items employés pour la vente de stupéfiants;

·         Des items utilisés pour la production de cannabis.

Vers la fin de l’année 2018, l’unité Accès Cannabis est entrée en fonction dans le but de lutter contre le trafic de cannabis illicite. Il s’agit de la première perquisition d’importance émanent de cette nouvelle unité.

Les deux suspects ont été interrogés et ils ont été libérés sans condition en attendant le résultat des analyses.

-30-

Source :          

Affaires publiques et relations communautaires

Direction du Service de police

Ville de Lévis