Arrestations trafic de stupéfiants

Lévis, le 17 juin 2019- Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que nous avons procédé à l’arrestation de madame Annie Goupil et monsieur Marc Lamoureux dans la journée de samedi le 15 juin pour du trafic de stupéfiants.

Le Service de police de la Ville de Lévis a reçu de l’information du public à l’effet que ces personnes trafiquaient des stupéfiants dans le secteur de Lévis. Une enquête a donc été initiée par le groupe Accès Cannabis du SPVL, ce qui a permis de déterminer que ces deux individus entretenaient un lien d’affaire dans le domaine des stupéfiants.

Trois perquisitions qui ont eu lieu aux résidences respectives des suspects au cours du mois de mai. Elles ont permis la saisie de :

• 3 212 grammes de cannabis illicite;
  • 4 367 comprimés de méthamphétamine;
  • 1.6 grammes de cocaïne;
  • 7 823 cigarettes de contrebande;
  • 2 935 $ en argent canadien;
  • Du matériel servant à la vente de stupéfiants.

Madame Goupil et monsieur Lamoureux devraient comparaître aujourd’hui au palais de justice de Québec où ils feront face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants.

Sachez que depuis l’automne 2018, le Service de police de la Ville de Lévis s’est joint à la structure d’action concertée «Accès Cannabis» visant à intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

-30-

Source :   Affaires publiques et relations communautaires