Suspects recherchés

Lévis, le 8 septembre 2022 – Le Service de police de la Ville de Lévis demande l’aide de la population afin d’identifier des suspects d’une série de fraude sur notre territoire.

Le 6 septembre dernier, plusieurs personnes ont été victimes de fraude dans les secteurs de St-Nicolas et Breakeyville. Les suspects ont pris contact avec les victimes par téléphone, en se faisant passer pour des policiers ou encore pour des représentants de banque. Ils mentionnent aux victimes qu’ils ont été fraudés et leur demandent de remettre leurs cartes avec NIP dans une enveloppe, pour que de nouvelles cartes leur soient remises. Un individu récupère les cartes à un endroit déterminé avec la victime et des montants d’argent sont pris dans les comptes. Dans certains cas, les numéros de carte et les NIP sont remis directement par téléphone.

Descriptions des suspects :

1er : Homme de race blanche, 25-30 ans, 5 pied 9, 150 lbs environ, lunette de soleil noire et masque de procédure. Il portait un chandail coton ouaté rouge avec capuchon avec l’inscription sauveteur et une croix blanche dans le dos.

2: Homme de race noire portant des pantalons sports bleus royal, chandail à capuchon rouge avec l’inscription sauveteur en blanc dans le dos. Celui-ci était à bord d’une Mazda 3 rouge (bourgogne) berline, 4 portes, 2005-2010.

Si vous reconnaissez ces individus ou avez de l’information permettant de les identifier, nous vous demandons de communiquer avec le Service de police au 418-832-2911. Vous pouvez également communiquer avec nous sur notre ligne confidentielle au 418-835-5436 (TEL-LIEN).

Si une telle situation vous arrive, ne donnez jamais de renseignements personnels par téléphone. Au moindre doute, raccrochez et vérifiez l’authenticité de l’appel en communiquant directement avec votre institution ou le service de police Soyez vigilants.