Vols de spiritueux Société des alcools du Québec

Le Communiqué du Service de police

Lévis, le 20 janvier 2015 – Le Service de police de la Ville de Lévis confirme qu’il a procédé à l’arrestation de deux individus pour des vols de bouteilles de boisson alcoolisée/  spiritueux.

Les incidents se seraient produits entre novembre 2014 et janvier 2015, près d’une vingtaine de dossiers semblables sont survenus dans la région. Nous avons 3 dossiers sur notre territoire avec le même modus operandi.

Le mardi 13 janvier dernier, les deux suspects se sont présentés à la Société des alcools du Québec de St-Nicolas.  Grâce à la vigilance des employés de la succursale, ils ont reconnu les individus et nous ont contactés rapidement. Cependant à notre arrivée, ils avaient déjà quitté les lieux.

Un policier en patrouille qui effectuait une visite préventive dans une succursale de Lévis  a reconnu les deux hommes.  À la suite de l’analyse des informations reçues, l’enquête a permis de démontrer les comportements criminels des deux suspects.

Nous avons procédé à l’arrestation de deux hommes de 27 ans demeurant dans la région, l’un d’eux avait en sa possession des stupéfiants et était sous le coup d’un engagement.  Ce dernier a été détenu et a comparu au palais de justice de Québec.

Les deux hommes ont été remis en liberté par voie de promesse à comparaître et les dossiers ont été soumis au procureur. L’enquête est toujours en cours.

L’ensemble des dossiers a été travaillé conjointement avec le Service de police de la Ville de Québec.

 

-30-


Source :
Affaires publiques et relations communautaires
Direction du Service de police
Ville de Lévis
418 835-0009