Mot de monsieur Gaétan Drouin,
coordonnateur municipal de la sécurité civile

Nous vivons actuellement une situation d’exception qui évolue rapidement. En veille depuis le 14 janvier dernier, la Ville de Lévis surveille l’évolution de la pandémie de la COVID-19 de très près. Notre organisation municipale de sécurité civile et notre cellule de gestion stratégique s’activent comme une fourmilière. Conformément aux recommandations du gouvernement du Québec et du réseau de la santé, nous vous assurons que la Ville de Lévis demeure proactive dans la mise en place des différentes mesures de prévention et d’atténuation afin d’éviter la propagation de la COVID-19.

Nous avons établi un plan particulier d’intervention en lien avec la pandémie, plan que nous mettons à jour régulièrement. Soyez assuré que la Ville de Lévis demeure proactive à tous les égards et que l’ensemble de nos équipes sont à pied d’œuvre pour le maintien des services essentiels ainsi que la sécurité de la population et des membres de son personnel.

Nous prenons très au sérieux notre rôle de support au réseau de la santé et nous appliquons sans délai les recommandations émises par celui-ci.

Au fur et à mesure de l’évolution de la situation, nous mettons en place l’ensemble des actions nécessaires et des mesures d’accompagnement pour faire face à la pandémie tout en soutenant la population et nos clientèles vulnérables.

Je demande à la population d’appliquer les recommandations et directives des gouvernements et de la Ville. Chacun doit s’adapter pour assurer la sécurité de la communauté.

Je remercie tous ceux et celles qui sont mis à contribution pour soutenir l’organisation municipale de sécurité civile dans la mise en œuvre de notre plan d’action.

Enfin, collaborons tous ensemble et soyons prévenants.

Aidez-nous à améliorer notre site