Mot du maire – COVID-19

Au cours des derniers mois, nos concitoyennes et nos concitoyens ont fait preuve d’un grand sens des responsabilités en respectant soigneusement les mesures édictées par la Direction de la santé publique. Je suis fier de constater que l’esprit de coopération qui anime notre collectivité depuis toujours est bien vivant. Nos belles valeurs d’entraide, de mobilisation et de solidarité sont l’ADN de notre Ville. Nous en avons la preuve aujourd’hui : plus que jamais, la communauté lévisienne se serre les coudes en tout temps.

Depuis mars dernier, notre conseil municipal et toutes les équipes de la Ville ont déployé plusieurs programmes et mesures d’aide pour aider la population, mais aussi les organismes et les entreprises sur le territoire. Par exemple, nous avons suspendu les taux d’intérêt sur les retards des paiements de taxes pour les citoyennes et les citoyens, mis en place une campagne afin de favoriser l’achat local, lancé une série de parcours thématiques touristiques Cet été, je parcours Lévis, créé un plan de relance économique, des programmes d’aide financière pour les entrepreneurs, un programme pour appuyer nos organismes appelé Solidarité communautaire Lévis, pour ne nommer que ceux-ci.

Je souhaite souligner à nouveau le dévouement de l’ensemble du personnel de notre ville affecté aux services essentiels, le grand professionnalisme déployé par le personnel de la santé et nos organismes communautaires. Tous ont répondu présents et continuent encore aujourd’hui d’offrir les services essentiels pour l’ensemble de la population lévisienne. Nos équipes sur le terrain sont à pied d’œuvre pour vous soutenir quotidiennement.

Alors que nous reprenons progressivement le cours de nos activités normales, je vous encourage fortement à profiter des beaux jours de l’été ici, à Lévis, pour découvrir ou redécouvrir notre belle ville, visiter ses attraits touristiques, contempler ses paysages bucoliques et consommer dans les entreprises de notre territoire. Collectivement, nous gagnons tous à acheter local, puisque nous générons ainsi de la richesse – économique, certes, mais aussi sociale - chez nous, dans notre communauté. Ultimement, c’est chacune et chacun d’entre nous qui en profitera.

Chères concitoyennes et concitoyens, au plaisir de vous croiser cet été dans nos rues, dans nos parcs et chez nos commerçants!

Afin d’être à l’affût en temps réel des nouvelles mesures mises de l’avant en ce temps de pandémie, je vous invite à consulter le site Internet de la Ville, la undefinedpage Facebook de la Ville et undefinedma page Facebook Gilles Lehouillier.


Gilles Lehouillier, maire de Lévis