Mot du maire – COVID-19

Chères Lévisiennes, chers Lévisiens,

Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, vous faites preuve d’une grande solidarité envers votre collectivité et d’un grand sens des responsabilités en respectant soigneusement les mesures édictées par la Direction de la santé publique. Vos efforts qui permettent de freiner la contagion sont dignes de mention.

Toutefois, le virus est toujours présent dans notre communauté, et nous devons continuer d’agir de façon responsable. Nous ne répéterons jamais assez l’importance de respecter les règles sanitaires en vigueur, pour la santé de toutes et de tous.

Profitons de cette période pour redécouvrir les plaisirs hivernaux et pour apprivoiser la saison froide. Grâce au dévoilement de la carte Cet hiver, je parcours Lévis, nous avons maximisé l’accès à des lieux incitant à bouger au grand air en offrant un éventail varié de possibilités susceptibles de plaire aux citoyennes et aux citoyens de tous les âges en fonction de leurs goûts. J’invite personnellement la population à se trouver des prétextes pour jouer dehors.

Continuons d’encourager nos commerces et restaurants locaux, en achetant le plus possible dans notre quartier. Plus que jamais, nos entrepreneurs ont besoin de notre appui. Pour cibler les commerces près de chez vous, selon vos besoins, je vous invite à consulter le site undefinedmeilleuralevis.com.

Par ailleurs, la cellule stratégique COVID-19 de la Ville de Lévis est toujours en action. Elle est composée de moi-même, du maire suppléant, monsieur Guy Dumoulin, de la présidente du Comité consultatif sur la sécurité publique et la circulation, madame Amélie Landry, du conseiller stratégique en sécurité civile, monsieur Gaétan Drouin, du coordonnateur municipal de la sécurité civile, monsieur Luc de la Durantaye, ainsi que du directeur général, monsieur Simon Rousseau. Nos démarches sont soutenues par l’Organisation municipale de sécurité civile de Lévis et par les experts de la Ville. Soyez assurés que toutes nos décisions sont prises dans le meilleur intérêt de la population.

Je souhaite souligner une fois de plus le dévouement de l’ensemble du personnel de notre ville affecté aux services essentiels, le grand professionnalisme déployé par le personnel de la santé et nos organismes communautaires. Tous répondent présents et continuent d’offrir les services essentiels pour l’ensemble de la population lévisienne. Nos équipes sur le terrain sont à pied d’œuvre pour vous soutenir quotidiennement.

L’esprit de coopération qui anime notre collectivité depuis toujours est bien vivant. Nos belles valeurs d’entraide, de mobilisation et de solidarité sont l’ADN de notre Ville. Nous en avons la preuve aujourd’hui plus que jamais, la communauté lévisienne se serre les coudes en tout temps.

Pour rester informé de la situation à la Ville de Lévis, je vous invite à consulter le ville.levis.qc.ca/covid-19, la page undefinedFacebook de la Ville ainsi que undefinedma page Facebook.

Merci de votre belle solidarité!


Gilles Lehouillier, maire de Lévis

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effecturons aucun suivi sur ceux-ci.