Service d’alerte automatisé

Afin de rejoindre rapidement la population lors de situations d’urgence, la Ville s’est dotée d’un Service d’alerte automatisé (SAA) qui achemine rapidement des messages vocaux ou des textos aux citoyens d’un secteur affecté en les avisant des mesures à prendre.

Qu’est-ce qu’une situation d’urgence?

Les situations urgentes qui nécessitent de vous rejoindre rapidement sont des événements qui posent une menace pour votre sécurité, tels que :

  • Un avis de faire bouillir l’eau ou de non-consommation
  • Une inondation
  • Un déversement ou une fuite d’un produit posant un risque pour la santé
  • Un avis de confinement ou d’évacuation
  • Tout autre sinistre majeur

Aussitôt inscrit, Lévis t’avertit!

Afin de vous assurer d’être avisé, vous devez vous inscrire au bottin du Service d’alerte automatisé (SAA)

Il est possible d’y inscrire plusieurs coordonnées téléphoniques, en spécifiant l’ordre dans lequel vous désirez être rejoint. Les téléphones fixes (filaire) sont admissibles aux messages vocaux, et les cellulaires aux messages vocaux ainsi qu’aux textos.

L'inscription est facile et ne prend que quelques minutes!

Choix du numéro de téléphone pour votre inscription

Si vous avez un téléphone résidentiel (fixe) inscrit au bottin des pages blanches*

  • Vous devez utiliser ce dernier pour vous inscrire
  • Il sera possible d'ajouter un cellulaire et/ou un téléphone au bureau une fois votre compte créée
  • Le système vous appellera afin de vous transmettre votre mot de passe, assurez-vous donc de pouvoir répondre tout de suite après votre inscription

Si vous avez un numéro de téléphone résidentiel non inscrit au bottin des pages blanches, ou seulement un téléphone cellulaire, vous pouvez utiliser le téléphone de votre choix pour vous inscrire. 

*Si vous n'avez pas fait de demande de retrait de l'annuaire, votre numéro de téléphone résidentiel fait partie du bottin des pages blanches.

Inscription au bottin du SAA

Mise à jour de vos coordonnées

Il est important de mettre à jour vos coordonnées dans le bottin du SAA lors d’un changement d’adresse ou de téléphone. Pour ce faire, il suffit de vous undefinedconnecter au bottin à l’aide de vos identifiants d’inscription (téléphone et mot de passe) et d’y modifier ensuite vos coordonnées.

Vous connaissez quelqu’un qui n’a pas de connexion Internet?

Vous pouvez soit : 

  • Inscrire cette personne vous-même si celle-ci vous en fait la demande
  • Demander à la personne de se rendre dans une des bibliothèques de la Ville
  • Demander à cette personne d’appeler le Centre de service à la clientèle au 418 839-2002 afin de procéder à une inscription par téléphone 

Foire aux questions

Conditions d’utilisation

Le service offert par la Ville est gratuit, mais des frais peuvent s’appliquer selon votre forfait de téléphonie.

Il est de votre responsabilité de vous assurer de la mise à jour de vos renseignements et coordonnées pour vous assurer de recevoir les alertes.

La Ville de Lévis ne peut offrir de garantie quant à l'exactitude, l'exhaustivité ou la livraison de toute information publiée ou transmise au moyen du système et ne peut garantir que la notification atteindra tous les usagers après son envoi.

La Ville de Lévis, ses dirigeants et ses employés ne peuvent être tenus responsables des actions prises ou des omissions faites en se fondant sur les renseignements fournis ou pour un défaut de recevoir un message d'alerte.

Confidentialité

Les renseignements fournis lors de votre inscription demeurent confidentiels et ne seront utilisés que pour les fins du service d'alerte des situations urgentes.

Il est possible en tout temps de se désabonner des alertes en désactivant votre compte.