Théâtre ambulant

Du 1 au 23 juillet 2019

La série Théâtre ambulant présente quatre spectacles différents pour petits et grands, les lundis et mardis, à 19 h. La durée des représentations est habituellement de 45 minutes.

Encore cet été, courez la chance de gagner des billets pour du théâtre jeune public dans les salles de undefinedL’Anglicane et du undefinedVieux Bureau de Poste. Il faut simplement colorier le dessin remis au Théâtre ambulant.


L'orgue du gentil géant

par Productions Nœud Papillon (3 à 8 ans)

  • Lundi 1er et mardi 2 juillet 2019

1er juillet : Parc de l’Anse-Benson, près du 1871, chemin du Fleuve, secteur Saint-Romuald (stationnement de l’usine de filtration à proximité)

2 juillet : Parc Ludger-Bastien, 9, rue du Pont, secteur Saint-Étienne-de-Lauzon

Monsieur Petit, le gentil géant, et son fidèle assistant, l'espiègle singe Cacahuète, désirent présenter au public leur nouvelle acquisition : un authentique orgue de barbarie fabriqué en Europe. Seulement, leur voisin, M. Pantouflard qui collectionne des mouches, n'aime pas être dérangé par la musique qui le déconcentre dans son travail. Ce vilain personnage mettra au point plusieurs machinations pour se débarrasser de l'orgue. Heureusement, les enfants veillent au grain et aideront nos deux héros à déjouer les plans de M. Pantouflard. Un spectacle comique et didactique qui permet au public d'entrer en contact avec un instrument d'exception. À travers les aventures de Monsieur Petit, on pourra comprendre l'histoire et le fonctionnement d'un orgue de barbarie.

En savoir plus

undefinedSite Internet de Productions Nœud Papillon


Contes complètement flyés

par Général Patente (4 à 10 ans)

  • Lundi 8 et mardi 9 juillet 2019

8 juillet : Parc de l’école l’Envol, 1101, route des Rivières, secteur Saint-Nicolas

9 juillet : Parc Ian-Breakey, à côté de l'édifice de la Coulée, 3553, avenue Brassard, secteur Sainte-Hélène-de-Breakeyville

L'énergique Gérard Potvin arrive cette fois-ci avec trois grosses valises. À l'intérieur, plusieurs objets intrigants sont disponibles pour inventer de fabuleux contes. Avec lui, rien n'est ordinaire, mais bel et bien extraordinaire!

En savoir plus

undefinedSite Internet de Général Patente


Pattes et cravates

par L'envolée de valises (3 à 12 ans)

  • Lundi 15 et mardi 16 juillet 2019

15 juillet : Parc du Patro de Lévis, 6150, rue Saint-Georges, secteur Lévis
16 juillet : Parc Renaud-Maillette, 1325, rue de Saint-Denis, secteur Saint-Rédempteur

Gruau et Perséphone ont quitté leur quotidien très occupé en attente d'un événement. Seulement, alors qu'ils patientent, les voilà qu'ils se transforment malgré eux en chien et en chat! Ensemble, ils devront apprivoiser le phénomène qui les frappe avant que le fameux événement ne se produise.

En savoir plus

undefinedPage Facebook de L'envolée de valises


Marimba et les songes de Noël

par Animagination (2 à 8 ans) - SPÉCIAL NOËL DU CAMPEUR

  • Lundi 22 et mardi 23 juillet 2019

22 juillet : Parc Olympique, 807, rue Olympique, secteur Pintendre
23 juillet : Parc Quatre-Saisons, 1017, rue Alphonse-Ferland, secteur Saint-Jean-Chrysostome

Marimba est une grande percussionniste qui collectionne... les songes. Avec sa marionnette, l'espiègle Bongo, elle chante et raconte ses plus beaux rêves. L'autre nuit, elle a fait un superbe rêve avec le petit renne au nez rouge et les lutins du père Noël qui avaient besoin d'aide pour fabriquer les cadeaux.

Venez vivre l’expérience du Noël du campeur avec nous. Arrivez en pyjama et portez un accessoire des fêtes si vous le voulez!

En savoir plus

undefinedSite Internet d'Animagination