Théâtre ambulant

Du 26 juin au 18 juillet 2017

La série Théâtre ambulant présente quatre spectacles différents pour petits et grands, les lundis et mardis, à 19 h.

Pour un troisième été, courez la chance de gagner des billets pour du théâtre jeune public dans les salles de L’Anglicane et du Vieux Bureau de Poste. Il faut simplement te dessiner en participant au Théâtre ambulant. Dessin à colorier disponible sur le site des spectacles.


Ketchup diète

par Marie-Stella (3 à 12 ans)

  • Lundi 26 et mardi 27 juin 2017

26 juin : Parc de l’école l’Envol, 1101, route des Rivières, secteur Saint-Nicolas
27 juin : Parc de l’Anse-Benson, près du 1871, chemin du Fleuve, secteur Saint-Romuald (stationnement de l’usine de filtration à proximité)

Madame Moutarde, la mère de Ketchup, est découragée! Sa grosse tomate adorée a plusieurs livres en trop (et on ne parle pas de sa bibliothèque!). Heureusement, Julienne BBQ, la femme-canon, veille au grain. Réussira-t-elle à empêcher Ketchup de déguster son met préféré ? Ketchup diète : un spectacle pour tous les goûts.

En savoir plus

Site Internet de Marie-Stella


Le voyage de Pixelle dans l’univers virtuel

par Animagination (5 à 10 ans)

  • Lundi 3 et mardi 4 juillet 2017

3 juillet : Patro de Lévis, 6150, rue Saint-Georges, secteur Lévis
4 juillet : Parc Ian-Breakey, à côté de l'édifice de la Coulée, 3553, avenue Brassard, secteur Sainte-Hélène-de-Breakeyville

Pixelle, une petite fille qui passe beaucoup trop de temps à jouer sur son ordinateur tablette, est aspirée dans l’univers de ses jeux vidéo. Elle y fera la rencontre de plusieurs personnages étonnants qui vont l’aider à affronter l’ogre Gargouille et à réaliser ainsi qu’il est important de bouger. Les comédiens d’Animagination sont les spécialistes du théâtre interactif. Pour les accompagner dans leur histoire, ils vont demander au public de participer en donnant des suggestions, en répétant des gestes et des formules magiques. Certains seront même invités à jouer sur scène avec les artistes.

En savoir plus

undefinedSite Internet d'Animagination


L’anniversaire de Monsieur Orange

par Général Patente (3 à 12 ans)

  • Lundi 10 et mardi 11 juillet 2017

10 juillet : Parc Renaud-Maillette, 1325, rue de Saint-Denis, secteur Saint-Rédempteur
11 juillet : Parc Quatre-Saisons, 1017, rue Alphonse-Ferland, secteur Saint-Jean-Chrysostome

Monsieur Orange célèbre son anniversaire. Notre clown adore cette merveilleuse journée. Gélato, son fidèle ami coquin, va lui préparer toute une surprise. Un spectacle rocambolesque et rempli d'humour. Plaisir garanti!

En savoir plus

undefinedSite Internet de Général Patente


La princesse Rubana

par Théâtre Biscornu (4 à 10 ans)

 

  • Lundi 17 et mardi 18 juillet 2017

17 juillet : Parc Ludger-Bastien, 9, rue du Pont, secteur Saint-Étienne-de-Lauzon
18 juillet : Parc de la Rivière, 3030, rue Louis-Philippe-Robitaille, secteur Charny

Pendant qu’elles préparent de délicieux gâteaux aux cornichons, Zucchie et sa grand-mère redécouvrent, pour la 253e fois, l’histoire préférée de Zucchie : La Princesse Rubana. Depuis la pleine lune des quatre jeudis, Rubana ne souhaite plus être une princesse, elle trouve son métier royal totalement ennuyeux et déprimant! Du haut de sa tourelle qui surplombe le canyon Croque-O-Haricot, elle ne fait que pleurer à chaudes larmes que veux-tu. Sa mère, la grande Reine Palamira lancera alors un appel à l’aide, par-delà les collines, afin d’inviter les habitants du royaume à proposer de nouveaux métiers plus palpitants à Rubana.

En savoir plus

undefinedSite Internet de Théâtre Biscornu