Théâtre ambulant

Du 25 juin au 17 juillet 2018

 

La série Théâtre ambulant présente quatre spectacles différents pour petits et grands, les lundis et mardis, à 19 h. La durée de la représentation est habituellement de 45 minutes.

Encore cet été, courez la chance de gagner des billets pour du théâtre jeune public dans les salles de undefinedL’Anglicane et du undefinedVieux Bureau de Poste. Il faut simplement colorier le dessin remis au Théâtre ambulant.


Marimba à la ferme de la bonne entente

par Animagination (2 à 8 ans)

  • Lundi 25 et mardi 26 juin 2018

25 juin : Parc de l’école l’Envol, 1101, route des Rivières, secteur Saint-Nicolas
26 juin : Parc de l’Anse-Benson, près du 1871, chemin du Fleuve, secteur Saint-Romuald (stationnement de l’usine de filtration à proximité)

À la ferme de Mathurin, les animaux vivent en harmonie. Mais un jour, Marimba arrive avec une girafe, un perroquet et une moufette. Les autres animaux n’acceptent pas bien leurs nouveaux colocataires. La situation change lorsque la méchante Madame Mercantil projette de s’emparer de tous les terrains du voisinage, y compris celui de Mathurin, pour faire un immense projet de construction. La girafe, le perroquet et la moufette contribueront à contrecarrer ses plans et du même coup rétablir l’harmonie dans la ferme. Ils comprendront que dans une communauté, tout le monde apporte sa contribution.

En savoir plus

undefinedSite Internet d'Animagination


Le printemps d’Adam

par le Théâtre Biscornu (4 à 10 ans)

  • Lundi 2 et mardi 3 juillet 2018

2 juillet : Parc Olympique, 807, rue Olympique, secteur Pintendre
3 juillet : Parc Ian-Breakey, à côté de l'édifice de la Coulée, 3553, avenue Brassard, secteur Sainte-Hélène-de-Breakeyville

Le soleil réchauffe tranquillement la terre, les bourgeons se pointent le bout du nez et les perce-neiges reviennent raconter leurs histoires, pour le plus grand bonheur d’Adam, l’érable poltron. Il découvrira, en compagnie d’un curieux raton laveur, que le printemps et la fonte des neiges peuvent réserver de drôles de surprises. C’est avec un peu d’imagination et de bonne volonté qu’il apprendra que de fâcheuses situations peuvent se transformer en fascinantes rencontres.

En savoir plus

undefinedSite Internet du Théâtre Biscornu


Du coq à l’âne

par Général Patente (3 à 10 ans)

  • Lundi 9 et mardi 10 juillet 2018

9 juillet : Parc Renaud-Maillette, 1325, rue de Saint-Denis, secteur Saint-Rédempteur
10 juillet : Parc Quatre-Saisons, 1017, rue Alphonse-Ferland, secteur Saint-Jean-Chrysostome

Gérard Potvin nous fait rêver à travers ses récits loufoques. À l'aide d'objets du quotidien et quelques inventions, il saura nous faire rire et nous impressionner. Plaisir garanti!

En savoir plus

undefinedSite Internet de Général Patente


Salade César

par Marie-Stella (3 à 12 ans)

  • Lundi 16 et mardi 17 juillet 2018

16 juillet : Parc Ludger-Bastien, 9, rue du Pont, secteur Saint-Étienne-de-Lauzon
17 juillet : Parc de la Rivière, 3030, rue Louis-Philippe-Robitaille, secteur Charny

Venez rencontrer le grand Jules César, un homme affamé… de pouvoir! À l’aide d’Olivia Panini, sa cuisinière, partez à la conquête des saveurs exotiques afin de lui concocter une salade digne de son nom! Une odyssée culinaire à ne pas manquer.

En savoir plus

undefinedSite Internet de Marie-Stella

 


INVITATION SPÉCIALE

Lors des undefinedMatinées classiques qui se déroulent au parc des Chutes-de-la-Chaudière, la prestation du dimanche 19 août, La récréation de Mozart, sera spécialement offerte pour les jeunes et leur famille. Les enfants plongent dans l’univers du grand compositeur Mozart et découvrent ses multiples sources d’inspiration, dont la clarinette, ce nouvel instrument qui enflamme son imagination. Venez vous initier à la musique classique dans une formule sympathique, ludique et théâtrale.