Bureau de la mobilité durable

Depuis plusieurs années, la ville de Lévis est en forte croissance, autant sur le plan résidentiel, commercial qu’industriel. Cet essor se traduit en un enjeu de mobilité des personnes et des biens.

Afin de mettre en place des solutions pour l’amélioration de la fluidité de la circulation, la Ville de Lévis travaille à la modernisation de son réseau de transport. Cette transformation s’articule autour de la modernisation de l’axe principal de la Ville, formée du boulevard Guillaume-Couture, sous la responsabilité de la Ville de Lévis, et de la route des Rivières, sous la responsabilité du ministère des Transports. Cette modernisation vise une meilleure fluidité pour tous les usagers de la route en mettant un accent sur l’amélioration du transport collectif et des transports actifs. Elle est complétée par l’interconnexion entre les deux rives des deux réseaux de transport en commun dans le secteur ouest du territoire et avec le projet de tunnel, dans le secteur. Le nouveau réseau de la undefinedSociété de transport de Lévis, déployé graduellement jusqu’en 2026, est également un élément essentiel du nouveau réseau de transport de la Ville.

Séance d'information publique en ligne

Plus de fluidité pour tous!

La Ville de Lévis, en étroite collaboration avec la STLévis, a présenté, lors d’une séance d’information publique virtuelle le jeudi 5 novembre, son nouveau réseau de transport ainsi qu’une mise à jour du projet de transport en commun du boulevard Guillaume-Couture.

undefinedRéécouter la séance d’information

Vidéo de présentation du projet

• Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effectuerons aucun suivi sur ceux-ci.