Bureau de la mobilité durable

Depuis plusieurs années, la ville de Lévis est en forte croissance, autant sur le plan résidentiel, commercial qu’industriel. Cet essor se traduit toutefois en un enjeu croissant de la mobilité des personnes et des biens.

Afin de mettre en place des solutions pour l’amélioration de fluidité de la circulation, la Ville de Lévis a déposé au ministre des Transports un projet de voies réservées au transport en commun sur le boulevard Guillaume-Couture en juin 2017. À la suite de l’annonce de la subvention pour ce projet par le gouvernement en mars 2018, l’administration municipale a constitué au printemps 2018 le Bureau de la mobilité durable de Lévis afin de s’attaquer à cet enjeu important. En étroite collaboration avec la undefinedSociété de transport de Lévis, le Bureau a pour objectif principal de planifier un projet structurant de transport en commun pour Lévis.