Bureau de la mobilité durable

Depuis plusieurs années, la ville de Lévis est en forte croissance, autant sur le plan résidentiel, commercial qu’industriel. Cet essor se traduit en un enjeu de mobilité des personnes et des biens.

Afin de mettre en place des solutions pour l’amélioration de fluidité de la circulation, la Ville de Lévis a déposé en juin 2017 au ministre des Transports un projet de voies réservées au transport en commun sur le boulevard Guillaume-Couture. Elle a également constitué au printemps 2018 le Bureau de la mobilité durable de Lévis afin de s’attaquer à cet enjeu important. En étroite collaboration avec la undefinedSociété de transport de Lévis, le Bureau a pour objectif principal de planifier un projet structurant de transport en commun pour Lévis.

Sondage sur le projet

À la suite de la consultation publique sur le projet Guillaume-Couture qui s’est tenue le 6 novembre, les citoyens sont invités à participer à un sondage en ligne afin de donner leurs commentaires et suggestions. Visionner dès maintenant le vidéo de présentation du projet ci-bas ou consulter la page sur le projet.

Vous avez jusqu'au 25 novembre 2019 pour participer au sondage.

undefined Remplir de sondage

Pour les personnes qui n’ont pas pu assister à la consultation publique, il est possible de la réécouter en différé.

undefinedÉcouter la vidéo de la consultation publique

Vidéo de présentation du projet