Construction du viaduc Saint-Rédempteur

L’aménagement du lien reliant les secteurs Saint-Rédempteur et Saint-Nicolas est en cours. S’inscrivant dans les grandes priorités de la Ville de Lévis depuis 2013, la réalisation de cette infrastructure bonifiera considérablement les déplacements de la population du secteur Saint-Rédempteur.

Nature des travaux

Les travaux effectués dans le secteur consistent en :

  • La construction d’un viaduc au-dessus de la voie ferrée du CN (incluant deux voies de circulation en direction nord et une voie en direction sud, un trottoir ainsi qu’une piste multifonctionelle)
  • La confection d’un carrefour giratoire dans le prolongement de la rue de Saint-Denis (secteur Saint-Rédempteur)
  • L’aménagement des liens reliant le nouveau viaduc, le chemin Industriel, la rue du Grand-Tronc, la rue de Saint-Denis et le nouveau carrefour giratoire
  • La mise en place des services publics d’aqueduc et d’égout
  • La réfection de la piste cyclable de la rue du Grand-Tronc jusqu’à la route des Rivières (route 116)

Horaire et durée des travaux

Les travaux se déroulent en deux phases distinctes.

Phase 1 – Mars 2018 à été 2019

La construction du viaduc s’effectuera selon un horaire de neuf heures par jour, soit de 7 h à 12 h et de 12 h 30 à 16 h 30. Des interventions de nuit, la fin de semaine, seront nécessaires pour les travaux à effectuer au-dessus de la voie ferrée. Veuillez noter qu’exceptionnellement, l’horaire pourrait être modifié afin de permettre le rattrapage si la température ralentissait la programmation établie.

Phase 2 – Juillet 2018 à novembre 2019

Les travaux se dérouleront du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h 30. Des travaux en continu devront s’effectuer pour certaines interventions particulières, telles que le branchement de l’interconnexion d’aqueduc. Ceux-ci seront effectués jour et nuit et sans arrêt afin de garantir le service à la population.

Impact sur la circulation

Mars à novembre 2018

Prenez note que la route sera fermée entre le 716 chemin Industriel et le 411 rue du Grand-Tronc. Les automobilistes sont invités à faire un détour via l’autoroute Jean-Lesage (A-20). Ce n’est qu’en novembre 2018 que le lien entre le chemin Industriel et la rue du Grand-Tronc sera de nouveau possible.

Novembre 2018 à novembre 2019

Des fermetures temporaires de courtes durées pourront être effectuées occasionnellement pour certaines interventions.

Carte du secteur des travaux