Nids-de-poule

Lévis déploie beaucoup d’efforts pour préserver les chaussées dans le meilleur état possible. En dépit de ces efforts, les nids-de-poule peuvent être plus nombreux à certains moments de l’année, comme au printemps, lors du dégel.

Signaler un nid-de-poule

Voies municipales

Si vous constatez qu’un nid-de-poule s’est formé sur la chaussée, signalez-le au moyen du formulaire Joindre le service à la clientèle suivant. Vous nous aiderez ainsi à améliorer la qualité du réseau routier de Lévis!

Joindre le service à la clientèle

Autoroutes, bretelles et routes numérotées

Les autoroutes, bretelles et routes numérotées (boulevard de la Rive-Sud, sont administrées par le ministère des Transports du Québec et non par la Ville. Si vous constatez la présence d’un nid-de-poule sur ces artères, veuillez le signaler directement à Transports Québec en composant le 511.

Ce lien ouvrira dans une nouvelle fenêtreMinistère des Transports du Québec


Qu'est-ce qu'un nid-de-poule?

Par définition, un nid-de-poule est une cavité dans la chaussée aux bords découpés qui se crée lorsque le revêtement routier s'effrite et que les matériaux de remblais se dispersent.

Plaintes et réclamations à la suite d’un bris

Pour déposer une plainte reliée à des dommages subis en raison d’un nid-de-poule dans la chaussée sur le territoire de Lévis, veuillez remplir le formulaire de Plaintes et réclamations.

Plaintes et réclamations