Coup d’envoi des travaux de construction du Poste de police et maison de justice de proximité

C’est aujourd’hui que le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a procédé à la première pelletée de terre donnant le coup d’envoi aux travaux de construction du Poste de police et maison de justice de proximité. Pour l’occasion, le maire était accompagné du directeur par intérim du Service de police de la Ville de Lévis, François Dubé, de la greffière et coordonnatrice à la Cour municipale, Brigitte Baron, d’élus et de membres de l’administration municipale.

Une infrastructure moderne et plus accessible

Le nouveau bâtiment inclura la cour municipale, les services juridiques et les services policiers de la Ville. Ce regroupement de services, dans un seul édifice, permettra non seulement de mieux desservir la population, mais également de faciliter le traitement des dossiers et de diminuer les délais d’attente. Les nouvelles installations, à la fois modernes et efficaces, offriront une plus grande accessibilité et une expérience simplifiée pour la population.

Pour obtenir plus d’information, veuillez consulter le communiqué de presse diffusé lors de la conférence de presse du 30 novembre dernier.

Faits saillants

• Le bâtiment sera construit à l’intersection du boulevard Guillaume-Couture et du chemin du Sault, dans le secteur Saint-Romuald
  • Il aura une superficie de 14 550 m2
  • Les coûts associés au projet sont de 69,1 M$