La bibliothèque Pierre-Georges-Roy demeure fermée temporairement

La Ville de Lévis avise la population que la bibliothèque Pierre-Georges-Roy, située au 7, rue Monseigneur-Gosselin, secteur Lévis, demeure temporairement fermée, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Une mise à jour de la situation sera communiquée le lundi 30 août prochain.

Analyse en cours

C’est à la suite d’une condition inhabituelle d’un élément de la structure de la bibliothèque, remarquée vendredi dernier, que la Ville a pris la décision de fermer, la journée même, tous les accès à ce bâtiment pour assurer la sécurité des membres du personnel ainsi que des usagers. Une firme d’experts a été mandatée pour effectuer une analyse plus approfondie de la situation. Des recommandations seront soumises à la Ville au cours des prochains jours.

Suspension temporaire des services

Par conséquent, certains services offerts sont suspendus jusqu’à nouvel ordre :

• Si vous avez une réservation en attente à la bibliothèque Pierre-Georges-Roy ou une réservation qui sera bientôt disponible à cette bibliothèque, un membre du personnel des bibliothèques vous contactera pour vous faire part des options possibles.
  • La chute à documents n’étant pas accessible, nous demandons aux usagers de rapporter les documents, selon la date d’échéance de leur prêt, dans l’une des autres bibliothèques. Vous pouvez également renouveler le prêt en ligne via votre dossier d’usager, si le document n’est pas réservé par une autre personne (consultez la FAQ – Bibliothèques pour la façon de faire). Il n’y aura pas de frais de retard sur les documents qui ont été déposés dans la chute avant la fermeture de la bibliothèque.

Pour toute autre question sur les prêts, les retours et les réservations, vous pouvez communiquer avec l’une des autres bibliothèques du réseau.

Autres bibliothèques pour vous servir

Nous vous invitons à fréquenter l’une des 9 autres bibliothèques du réseau pour continuer à profiter des services des bibliothèques. Pour connaître leur emplacement et leur horaire, consultez la page suivante :

Carte et horaire des bibliothèques

Merci de votre compréhension!

Pour plus d’information sur les bibliothèques de la Ville, visionnez la page suivante :

Bibliothèques