La Ville réitère son engagement à offrir un milieu de vie enrichissant pour les jeunes

Lévis, le 20 novembre 2020 – La Ville de Lévis souligne aujourd’hui la Journée mondiale de l’enfance en réaffirmant sa volonté de déployer toutes les mesures nécessaires pour offrir aux jeunes Lévisiennes et Lévisiens un environnement propice à leur développement, à leur équilibre et à leur bien-être. En cette période particulière, elle encourage la population à jeter un regard bienveillant sur celles et ceux qui représentent l’avenir de notre société et à s’investir auprès d’eux pour qu’ils deviennent des adultes responsables et épanouis.

La qualité de vie, signée Lévis
La Ville de Lévis accorde beaucoup d’importance à la qualité de vie des enfants et de leur famille. C’est pourquoi elle investit de façon soutenue dans des activités culturelles, communautaires et sportives, les bibliothèques ainsi que des infrastructures qui leur sont spécifiquement destinées. Mentionnons à cet égard le renouveau qu’a connu la ville au chapitre des installations sportives et de loisirs, avec la construction récente d’un aréna, d’un complexe aquatique de grande envergure et d’un stade de soccer intérieur.

Par ailleurs, s’il est vrai que cette année, plusieurs activités doivent être mises de côté en raison du contexte sanitaire, il demeure possible pour nos jeunes et leurs parents de profiter du plein air dans un environnement bienfaiteur. Plusieurs espaces sont aménagés pour favoriser l’activité physique, dont l’impressionnant réseau de pistes cyclables, les grands parcs urbains et les nombreux terrains de jeux dans les quartiers.

Lévis s’est dotée de plusieurs mesures pour offrir un filet social aux familles qui vivent en situation de précarité, mais aussi pour permettre à tous d’exploiter pleinement leurs talents et de réaliser leurs rêves. Soulignons que la Ville appuie de façon soutenue de nombreux organismes voués à l’aide directe aux familles, comme Ressources-Naissances, les Maisons de la famille, le Patro, les Services d’entraide, le Centre de pédiatrie sociale et encore bien d’autres, sans oublier la présence de la Ville à diverses instances de concertation qui visent à améliorer les conditions de vie entourant le développement des enfants et de leurs familles. Pour contacter ses organismes sans frais, renseignez-vous auprès du Centre de référence et d’information en composant le 211.

La Ville de Lévis a d’ailleurs lancé, dans les derniers jours, une campagne visant à mettre de l’avant des organismes présents sur le territoire et à souligner leur importance au sein de la communauté. Visionnez la capsule : undefinedLes organismes de Lévis sont là pour vous.

Enfin, rappelons que Lévis brille parmi les municipalités accueillantes pour les familles et pour leurs enfants. Nommée au cinquième rang au pays comme meilleur endroit pour élever des enfants, elle propose une qualité de vie exceptionnelle.

Source :
Direction des communications