L’avis d’ébullition émis mardi est toujours en vigueur jusqu’à nouvel ordre

L’échantillonnage et l’analyse des résultats sont toujours en cours. La fin de l’avis sera annoncée sur notre page État du réseau d'eau et avis de faire bouillir, notre service d’alerte automatisé et sur notre page Facebook.

Pourquoi l’avis n’est-il pas encore levé ?

La Ville doit répondre aux exigences du Règlement sur la qualité de l’eau potable édicté par le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.

Quelles sont les exigences?

Le protocole gouvernemental exige de réaliser différents échantillonnages pour assurer la conformité de l'eau. Deux séries d’échantillons prélevés sur le réseau doivent être conformes et exempts de contaminants pour procéder à la levée de l’avis d’ébullition.

À quand la levée de l’avis ?

En fonction des délais d'analyse des échantillons, nous sommes dans l'attente de résultats du laboratoire municipal et il n’est pas possible de se prononcer à l’avance sur le moment où l’avis sera levé.

Nous sommes conscients des inconvénients causés par la situation. Nos équipes sont toujours à l’œuvre pour s’assurer de la conformité de l’eau avant d’annoncer un retour à la normale.