Le public ne pourra plus participer aux séances du conseil municipal

Lévis, le 21 septembre 2020 – Après l’annonce d’un retour des séances du conseil municipal en présence des citoyennes et des citoyens le 24 août dernier, la Ville de Lévis avise la population qu’elle tiendra de nouveau les séances du conseil municipal par visioconférence, et ce, jusqu’à nouvel ordre. L’objectif premier de la Ville étant de permettre aux Lévisiennes et Lévisiens de participer à la vie démocratique, il sera possible d’y assister par webdiffusion sur Internet seulement, et non en personne. Un retour au niveau d’alerte jaune amènerait automatiquement le retour du public aux séances.

« Avec un niveau d’alerte en zone orange, la situation évolue rapidement et nous nous devons d’être exemplaires en respectant toutes les règles édictées par la Santé publique pour limiter au maximum la propagation du virus. La formule à distance pour les séances du conseil municipal a très bien fonctionné ce printemps et nous allons poursuivre dans la même voie », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Cette décision est prise alors que la région de la Chaudière-Appalaches est officiellement passée au palier orange, soit en situation d’alerte modérée selon le système d'alerte mis en place par le gouvernement du Québec pour suivre l’évolution de la pandémie.

Webdiffusion en direct ou en différé
Les séances du conseil peuvent être visionnées en direct par undefinedwebdiffusion sur Internet ou être regardées en différé dès le lendemain.

Questions pour le conseil municipal
À chaque séance, une période de questions est prévue après l’adoption de l’ordre du jour. Les citoyennes et citoyens peuvent poser une question via le undefinedformulaire en ligne prévu à cet effet. La question doit être envoyée avant midi le jour du conseil. Afin d’assurer l’objectivité dans la démarche, les questions sont soumises à la personne qui préside la séance et sont assujetties aux règles de l'article 5 du undefinedrèglement RV-2016-15-99.

Les séances ordinaires du conseil municipal ont lieu les deuxièmes et quatrièmes lundis de chaque mois à 18 h, sauf exception. Pour plus d’information, il est possible de consulter le undefinedcalendrier des séances et les undefinedordres du jour. Il est également possible d’être averti lorsqu'un nouvel ordre du jour est publié en s’abonnant aux undefinedalertes par courriel.

Enfin, les Lévisiennes et Lévisiens sont invités à consulter la page ville.levis.qc.ca/covid-19 dédiée à la situation de la COVID-19 sur le site Web de la Ville.

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Citoyens : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Geneviève Côté, attachée de presse, Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240