Prononcé de la décision d’appel, la Ville de Lévis refuse la demande de démolition des Scies Mercier

Lévis, le 30 août 2021 – Le conseil de la Ville a rendu le prononcé de la décision dans le cadre de l’appel de la décision du comité de démolition concernant l’autorisation de la demande de démolition de l’immeuble des Scies Mercier lors de la séance du conseil municipal du 30 août 2021.

En effet, il a été décidé par le conseil de la Ville :

• d’accueillir la demande de révision (appel) relativement à la demande de démolition de l’immeuble sis au 220, rue Napoléon-Mercier, secteur Lévis (correspondant au lot 5 064 756 du cadastre du Québec);
  • de refuser le projet de réutilisation du sol dégagé déposé dans le cadre de la demande de démolition relative à cet immeuble;
  • de refuser la demande d’autorisation de démolition relative à cet immeuble.

Rappelons que lors de la séance extraordinaire du conseil de la Ville tenue le 21 juin 2021, les membres du conseil entendaient les personnes intéressées relativement à la demande de révision (appel) de la décision du comité de démolition. Trente-huit personnes ont déposé une demande formelle de révision de la décision rendue le mardi 13 avril 2021 par le comité de démolition autorisant la demande de démolition de l’immeuble des Scies Mercier. Lors de l’audition de l’appel, 14 personnes ainsi que les requérants qui ont déposé la demande de démolition, ont été entendus.

Après avoir pris connaissance des représentations de l’audition du 21 juin dernier et à la suite des délibérations dans le cadre de cet appel, les membres du conseil municipal ont décidé unanimement de rejeter la demande de démolition en vertu de l’article 148.0.20 de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme.

Pour en savoir plus et connaître les décisions du conseil, consultez les procès-verbaux des séances du conseil de la Ville de Lévis. Ces documents sont publiés le mercredi suivant chaque séance du conseil : https://www.ville.levis.qc.ca/la-ville/conseil-municipal/proces-verbaux/.

Source : Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information : Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288